Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé Méry, 6 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé Méry, 6 novembre Empty
MessageSujet: Résumé Méry, 6 novembre   Résumé Méry, 6 novembre Default12Mer 28 Déc - 1:35

Dimanche, 6 novembre, 9h30 : le réveil sonne, les premières notes de « Par manque d’amour »…eh oui, grâce à ma meilleure amie, désormais ce sont les chansons de Clément qui me réveillent tous les matins !
Le réveil est difficile, on s’est couchées tard la veille, pour cause de visionnage du DVD de Calo et de discussions à n’en plus finir sur le fait que nous avions passé une soirée géniale.
Mais bon, nous sommes assurées de passer une bonne journée…

Virginie nous rejoint chez moi, avec son sac à dos digne d’une randonnée de quinze jours, et on commence quand même à s’activer.
Audrey arrive, suivie de peu par Sophie et Antoine, et il est déjà midi, et il est l’heure de partir…

Nous arrivons à la brasserie « Les deux moulins », et nous faisons donc notre fameux pèlerinage « Amélie Poulain » que nous avions raté le 8 octobre.
Le déjeuner se passe bien, Emma, Hélène et moi racontons notre soirée de la veille, nous reparlons également du concert de vendredi, bref, un agréable moment…

Nous partons ensuite à pied vers le Méry, pour récupérer nos places
15h15 : de la lumière à la caisse du Méry, nous entrons. La jeune femme à l’entrée nous reconnaît, relativement logique puisque nous sommes là tous les dimanches depuis trois semaines.
Et tout à coup, de la musique qui provient de la salle : la mélodie de « Voir un ami pleurer », puis les voix de Renan et de Clément résonnent…et j’ai tout à coup une boule d’émotion dans la gorge. Nous restons un petit moment à écouter, histoire de nous mettre dans l’ambiance.

(Je passe sur certaines choses dont j’ai fait le résumé sur le forum de Clément, et qui n’ont pas leur place ici)

Nous partons ensuite pour le musée Grévin, et la visite commence par une sorte de galerie des glaces, avec des jeux de lumière, très beau.
Ensuite, nous faisons le tour des salles, certains personnages sont criants de réalisme, d’autres beaucoup moins…
Je profite sans doute moins de la visite que les autres, ma cheville me fait vraiment mal.
En sortant du musée, nous allons prendre un café sur le boulevard Montmartre, afin de nous réchauffer un peu.

Et puis, vers 19h45 nous rejoignons le Méry, et nous nous installons dans la file d’attente, avec, pour Hélène et moi, Clément en fond musical.
A 20h20, nous sommes autorisés à entrer.
Nous nous installons, au 2ème rang comme la semaine précédente, heureusement, personne n’a la mauvaise idée de se mettre devant moi, je vais pouvoir assumer mon rôle de photographe officieuse des clémentines.
Nous apercevons Clément sortir des loges, et là, à la suite d’une petite anecdote dont je tairais tout, Hélène et moi sommes prises d’un fou rire.

Les lumières s’éteignent enfin, et Clément entre sur scène.
Grande nouveauté : il est accompagné de Pascal Rodde, et il ne commence pas par « Tu t’éloignes », mais par « Toi et moi ».
Une grande pensée pour Cécile, qui souhaitait justement que cette chanson figure dans la track-list, et qui n’est pas parmi nous…
Track-list :
Toi et moi
Nul amour
Je sais bien
Je n’ai jamais su
Combien
Le monde est seul
Tu t’éloignes

Il semble très à l’aise, nous demande de trouver un titre à « Je sais bien », nous fait chanter sur « Combien » (on se fait rapidement repérer par le premier rang), fait des remarques ironiques sur la chemise de Pascal Rodde…
Il nous demande aussi de siffler sur « Le monde est seul » : et là…c’est le drame !! Malgré un entraînement intensif avec Hélène ces quinze derniers jours, qui commençait à donner des résultats (Cécile pourra confirmer), nous sommes à nouveau incapables de sortir un son autre que celui d’un pétard mouillé…et à nouveau, grand fou rire, ce qui fait sourire Clément…

Pascal quitte la scène avant même qu’on ait eu le temps de l’applaudir, revient, repart, puis Clément s’installe au clavier…
Je ne parlerais même pas de l’émotion que j’ai ressentie, vous commencez à avoir l’habitude…mais elle est encore accentuée par le fait que ce soit la dernière chanson…
Et puis Clément quitte la scène, nous sommes debout…
Les lumières se rallument, c’était trop court…mais c’était génial !

Après la petite pause habituelle, Renan entre sur scène, accompagné de Bettina Kee au clavier et de Philippe … à la contrebasse (je n’arrive pas à retenir son nom).

Track-list (et comme j’ai oublié de noter, c’est toujours dans le désordre) :
Les voisines
La balade du dimanche
Mes racines
L’iris et la rose
Je suis une feuille
L’orage (reprise de Brassens)
Nuit blanche
Chien mouillé
Monsieur Marcel
I was here
Le Lacrymal Circus
Vingt quatre heures une
Repenti
Camelote
Voir un ami pleurer (reprise de Brel, en duo avec Clément)

Rappels :
La lettre
Les voisines

Et c’est toujours aussi bien !
Hélène et moi devons être très très fatiguées, puisque nous sommes persuadées d’entendre de nouveaux arrangements, alors que Renan nous dira que non, tout était comme d’habitude…
Je suis toujours autant touchée par « Mes racines », elle me raconte plein de choses, cette chanson…
« L’iris et la rose » fait monter les larmes aux yeux d’Hélène, moi ce sera la même chose sur « Je suis une feuille »…note à moi-même, racheter des mouchoirs.
Nous applaudissons sur « Le Lacrymal Circus », le rythme n’est pas parfait, ce qui fait sourire Bettina Kee, mais nous y mettons du cœur… Nous ne réussissons pas à entraîner la salle, dommage…

Le duo entre Clément et Renan sur « Voir un ami pleurer » est toujours aussi beau, toujours aussi émouvant, je suis hors du temps pour quelques minutes…et les larmes coulent à nouveau, pas grave, je commence à avoir l’habitude…
Je note une complicité particulière entre les deux artistes, c’est très touchant…Naturellement, nous sommes debout à la fin

Sur « Repenti », au moment où Renan prononce les mots « banlieue nord de Dijon », je me tourne vers Emma, et je m’aperçois que tout notre petit groupe a fait de même : elle restera dans les annales, cette banlieue nord !!

Renan salue, accompagné de ses musiciens, puis quitte la scène, nous sommes à nouveau debout.
Il revient, pour chanter « La lettre », cette fois-ci les applaudissements suivent, puis « Les voisines » une seconde fois, et c’est déjà fini…

Le temps de reprendre nos esprits, nous nous dirigeons vers le fond de la salle. Nous discutons quelques instants avec Renan, et puis celui-ci part vaquer à ses occupations, et nous restons entre nous, à échanger nos impressions.
Afin de laisser place au nettoyage de la salle, nous poursuivons notre conversation dehors, nous croisons Clément qui nous dit « A bientôt », ce à quoi nous répondons « A la semaine prochaine »…
Nous croisons également Bettina Kee, puis Renan sort avec ses amis et des membres de son équipe, et nous propose très gentiment de venir prendre un verre avec eux…
La soirée se poursuit donc à « L’Entracte », nous discutons un peu avec Renan, mais nous n’osons pas trop l’accaparer, donc nous discutons surtout entre nous…

Finalement, nous regagnons le métro, qui semble presque plus beau que d’habitude après cette fabuleuse journée.
Le temps de visionner les photos, et Sophie et Antoine rentrent sur Orléans.
Nous (Hélène, Emma, Virginie et moi) discutons encore un long moment, et puis on finit par se coucher, la nuit sera belle, une nouvelle fois, comme tous les dimanches…peut être encore un peu plus belle ce dimanche, les étoiles brillent un peu plus fort, dans nos yeux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 228
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé Méry, 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Méry, 6 novembre   Résumé Méry, 6 novembre Default12Mer 28 Déc - 15:51

c'est bien de les avoir retransmis ici et on ne se lasse pas de les lire, cela rappelle le vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vip-blog.com/vip/blogs/Moonshine7610.html
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé Méry, 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Méry, 6 novembre   Résumé Méry, 6 novembre Default12Mer 28 Déc - 15:58

oui moi aussi j'aime bien les relire!
ahhhhhhhhh je remonterais bien le temps, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 228
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé Méry, 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Méry, 6 novembre   Résumé Méry, 6 novembre Default12Mer 28 Déc - 16:03

oui malheureusement ce n'est pas le cas, on a pas ce pouvoir là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vip-blog.com/vip/blogs/Moonshine7610.html
Contenu sponsorisé





Résumé Méry, 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Méry, 6 novembre   Résumé Méry, 6 novembre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Méry, 6 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 13 novembre
» Résumé Méry, 11 décembre
» Résumé Méry, 23 octobre 2005
» La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre
» Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: