Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Empty
MessageSujet: La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre   La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Default12Mer 28 Déc - 1:33

Hier, c'était dimanche, et comme tous les dimanches...
Nous (Hélène et moi) avions décidé la semaine dernière d'accompagner Audrey pour applaudir Renan au Méry, une nouvelle fois.

Nous lui avions demandé, comme nous n'étions que trois, s'il accepterait de venir prendre un verre avec nous, et il avait très gentiment dit oui.

Nous sommes donc arrivées toutes les trois place de Clichy pour 18h, avec en prime un sac de voyage : nous avions décidé de lui faire un "petit" cadeau : une boîte à camelote, clin d'oeil à ses chansons, et faite maison, s'il vous plait (bon, on n'est pas allées jusqu'à abattre l'arbre ou scier les planches nous mêmes...)

Après que Renan et Antoine (l'ingénieur du son) nous aient rejointes, nous nous dirigeons donc vers ce qui semble être l'annexe du Méry : un petit bar appelé "L'entracte".

On s'installe, on prend un verre, nous célébrons le fait qu'il ait signé avec sa maison de disques mercredi dernier, et on discute...

Et puis on lui offre notre boîte. Réponse immédiate : "il ne fallait pas" et "vous êtes malades", lol (on commence à avoir l'habitude, lol)
Enfin, il a paru touché par notre idée.

Après cette petite discussion fort sympathique, ces messieurs doivent retourner travailler.
Gagnées par la faim, nous nous dirigeons alors vers le McDo de la place de Clichy...

Et là, c'est le drame...
Nous étions assises depuis une dizaine de minutes, quand tout à coup Audrey s'aperçoit qu'on lui a volé son sac à main.
On cherche un peu autour, mais non, le sac a réellement disparu.
Du coup, nous partons plus rapidement que prévu, et nous nous dirigeons vers le commissariat.

Première étape : faire opposition sur la carte de crédit, et bloquer le téléphone portable.
Pas de chance, les policiers qui nous reçoivent semblent très peu intéressés par le problème...pas spécialement aimables, en plus.

Voyant l'heure tourner, nous décidons de retourner au Méry, et on leur dit que nous repasserons pour enregistrer la plainte après.
Après hésitation, Audrey décide finalement de nous accompagner.
Nous racontons nos malheurs aux jeunes femmes qui sont à l'entrée du Méry, qui acceptent qu'on reprenne une place au tarif étudiant, alors même qu'Audrey n'a plus sa carte...

Et puis on s'installe.
Cette fois, nous évitons le premier rang (trop mal à la nuque la dernière fois) et nous évitons aussi d'être juste en face du micro (pas génial pour les photos).

En première partie, Arman Meliès, que nous avions justement croisé à "L'entracte".
La voix est très sympa, les chansons pourraient l'être aussi, mais nous n'accrochons pas plus que ça : les morceaux sont très longs, de l'ordre de 10 minutes, et il se sert beaucoup de samples, de pédales...bref, pas notre truc.
Et puis on avait un peu la tête ailleurs, puisque nous essayions de faire l'inventaire du sac d'Audrey.
Mais a priori, dixit Hélène, Virginie aurait aimé : ça ressemble un peu à Nosfell, en moins pire lol (toujours dixit Hélène, je ne connais pas) !

Et puis les lumières se rallument.
Et là, surprise : une des jeunes femmes qui était à l'entrée vient nous voir, et elle a dans les mains le sac d'Audrey, délesté évidemment de son portefeuille, de son portable, et ils ont même piqué le porte-clefs Calo, et un vieux tube de rouge à lèvres, lool. Par contre, il reste ses clés, son bouquin, et le billet pour le Méry, qui lui a été très gentiment échangé pour la semaine prochaine (bon, il faut dire qu'on commence à être connues là bas, lool)

Du coup, Audrey est quand même rassurée, personne n'entrera chez elle !
Le soulagement nous permet de profiter pleinement de la prestation de Renan...

Track-list (désolée pour l'ordre, la prochaine fois on emporte un carnet, lol):
Les voisines
La balade du dimanche
L'iris et la rose
Je suis une feuille
Chien mouillé
Mes racines (inédite)
Le Lacrymal Circus
L'orage (reprise de Brassens)
Monsieur Marcel
Nuit blanche
Vingt quatre heures une
Camelote
Repenti

Rappels :
I was here
La lettre

Bon, vous vous en doutez, c'est toujours aussi bien, ce n'est pas pour rien qu'on y va toutes les semaines, lol !!
Le public est un peu mou, et nous ne parvenons pas à chauffer la salle à nous toutes seules (bon, à trois, on n'ose pas trop) et quand nous nous levons à la fin, nous sommes toutes seules debout !!

Un petit trou de mémoire sur "La balade du dimanche" : Jean-Damien, que nous avions retrouvé et mis dans la boîte, a soudainement disparu, lool !
Un petit classeur d'antisèches, Renan ???

Mais ça n'enlève rien au fait que c'était vraiment très très bien. Toujours un gros coup de coeur sur "Mes racines", très belle, et puis...en fait, elles sont toutes géniales.

Malheureusement, c'est déjà fini, on n'a pas vu le temps passer : c'est trop couuuuuurt !!

Petite discussion à la fin : Renan ne semble pas entièrement satisfait de son concert...nous on a trouvé ça très bien !
Le temps de signer notre boîte, et nous repartons au commissariat.

Cette fois-ci ça se passe mieux : l'OPJ qui enregistre la plainte est nettement plus sympa. Visiblement, l'histoire d'Audrey a fait le tour du poste, probablement parce qu'on est reparties pour aller au Méry.
Du coup, quand l'OPJ nous demande ce qu'on est allées voir, on en profite pour faire de la promo (ne jamais perdre une occasion !! ), et je ressors le tract que j'avais eu la bonne idée de prendre en quittant le Méry, et qui restera au commissariat, looool ! On croisera peut être l'OPJ dans la file d'attente la semaine prochaine, surtout qu'il a trouvé Renan "très mignon" (je cite)

Voilà, Audrey nous étonne par son sens des priorités : le vol de la carte fnac semble la perturber plus que celui desa carte bleue ou les 30 € qu'il y avait dans son portefeuille !! Ca nous fait beaucoup rire en tout cas, et la mention du vol du porte clés de Calo également (et l'OPJ aura appris à écrire Calogero, il n'a pas perdu sa soirée, lool)

Une fois tous les papiers signés, on regarde dans toutes les poubelles alentours (on n'a fait que regarder, on précise), mais nous ne retrouverons pas le portefeuille.
Nous rentrons chez moi, et Audrey nous accompagne, finalement, âme en détresse privée d'argent et de portable...elle a beau être rassurée d'avoir retrouvé ses clés, nous sommes plus tranquilles de ne pas la savoir toute seule chez elle sans téléphone.
Le temps d'échanger quelques impressions, nous tombons de sommeil, la soirée a été riche en émotions...mais la nuit était belle !!

Hélène et Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre   La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Default12Mer 28 Déc - 2:37

voila mon petit résumé rescapé... lol
Ca me rappelle des souvenirs tout ca, avec le sac d'audrey...


"bien le résumé, hein?!! mdr c'est maud qui a tout fait, je comatais dans le fauteuil... je comate toujours d'ailleurs!!
Trop d'émotions ca me fatigue, looool

Nan sans rire c'était vraiment trèèèèèèèèèès bien, a part l'épisode du sac!!

enfin j'ai adoré la fin de soirée chez les flics, avec celui qui a flashé sur renan!!

lui: c'est quoi comme style?
moi: heu... entre brassens et renaud (oui je sais, loooooool mai bon, je fais ce que je peux)
lui: ah!! mais j'adore les deux alors ca devrait me plaire!
maud sort le tract et lui donne
lui: mmmmmmm mignon en plus!!
le collègue: oui bon c'est bon, on s'en fiche de tes gouts!!
nous mortes de rire, bien sur!!

ca a un peu détendu l'atmosphère, quoi!
ou encore:

lui: liste des affaires volées?
audrey: (....) un porte clé guitare calogero
lui: Calogero avec deux L ? (callogero)
moi: nan!!! C A L O G E R O!

enfin voila les petites anecdotes!!
vivement dimanche prochain!! (et nan je n'aime pas drucker, loooooool)"

snif a pu de dimanche prochain, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Audrey

Audrey


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre   La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Default12Mer 28 Déc - 11:24

Qui, quoi, hein, comment?! On parle de moi là Razz !!!!

C'est pas marrant pour vous c'est vrai, obligées de venir me chercher le soir dans les comissariats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre   La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 23 octobre 2005
» Résumé Méry, 11 décembre
» Résumé Méry, 6 novembre
» Résumé Méry, 13 novembre
» Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: