Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12Mer 28 Déc - 21:59

Bon, j'avais promis...je fais.

Journée un peu particulière pour nous (Hélène, Cécile et moi) : en dehors du fait que c'était la dernière date de Renan, nous profitions aussi de la présence de Cécile à Paris pour lui souhaiter, quelques jours en avance, son anniversaire !
Et histoire d'ajouter un petit clin d'oeil, c'est au restaurant "Chez Clément" que nous sommes allées déjeuner...fort tard !
Après une petite excursion du côté de la place des Ternes, nous rentrons chez moi, juste le temps de se poser une petite heure avant de repartir.
Et là, dans le métro qui nous emmène vers la place de Clichy, je me sens nostalgique... Sad
C'est notre dernière "balade du dimanche", et tous les souvenirs de ces derniers mois remontent à la surface : la première visite sur le site de Renan pour y glaner quelques informations, le premier Zèbre, le premier Méry, les bons moments passés à "L'entracte"...
J'ai l'impression qu'il s'est écoulé quelques siècles, depuis le mois de septembre, et en même temps, que tout ça, c'était hier.

Nous arrivons devant le Méry...où nous retrouvons des calofans, qui comme nous sont venus souvent applaudir Renan...à leur place habituelle eux aussi.
Et Audrey ne tarde pas à nous rejoindre...
Il fait froid, on écoute du Jérémie Kisling pour se réchauffer un peu.
Et puis, à peine quelques minutes plus tard, je me rends compte qu'il y a plein de gens qui attendent à l'intérieur, dans le hall...et que personne ne leur demande de sortir, comme c'est le cas d'habitude.
Je passerai sans plus de détail sur mon énervement, les gens qui grillent toute la file, ça m'agace au plus haut point, mais bon...je n'ai rien osé dire.

Et en fait, en regardant derrière moi, je me rends compte qu'il y a plein de monde ! C'est bien ça, la salle devrait être bien remplie Very Happy Very Happy .
La monotonie de l'attente est rompue par le passage d'une équipe chargée de filmer le concert, et puis par l'arrivée de Renaud et de Romane, venus voir Benoît Dorémus (qui assure ce soir la première partie et dont Renaud doit produire l'album) et puis Renan aussi !

Dans le hall, c'est un grand n'importe quoi...c'est bondé, à tel point que les personnes, qui, comme Eric (membre du forum de Romane) veulent acheter leur place, sont obligées de jouer des coudes pour atteindre la caisse.

Et puis, nous finissons par avoir l'autorisation de rentrer. Avec le monde qui est passé devant nous, nous craignions un peu de ne pas avoir nos places habituelles (2ème rang, lègèrement à droite), mais en fait, les gens fuient les premiers rangs, et nous avons donc le champ libre...à condition d'éviter le caméra qui se trouve juste derrière nous.
Le concert commençant beaucoup plus tard que prévu, Mélanie décide finalement de nous rejoindre...elle arrivera en cours de première partie.

Il n'est pas loin de 21 heures quand les lumières s'éteignent, et Benoît Dorémus fait son entrée sur scène, accompagné par un accordéoniste/clavier et par un bassiste.
Les applaudissements sont nourris, on espère simplement que ce sera le cas également quand viendra le tour de Renan.

Je passe rapidement sur la performance de Benoît Dorémus...pas trop mon style. Si certaines chansons sont sympas, et qu'il a une jolie voix, il y en a vraiment une que je n'apprécie pas, "Les risques du métier"...je trouve un peu prétentieux de critiquer la société telle qu'elle est, sans avoir d'autre solution à proposer que le chacun pour soi... Et puis il a un côté un peu "je suis un rebelle" qui m'énerve. Mais bon, opinion personnelle...vu les réactions dans le public, ça plaît.
Il chante plus de chansons que quinze jours auparavant, la présence de Renaud dans le public y est sans doute pour quelque chose.

Voilà, une dernière chanson, intitulée "Quand", que j'aime bien en revanche, et il quitte la scène alors que les lumières se rallument.

Nous profitons de l'entracte pour dire bonjour comme il se doit à Mélanie, et reprendre nos discussions là où nous les avions laissées. Derniers réglages d'appareil photo pour Cécile et moi, et les lumières se tamisent à nouveau.

Un concert de Renan, c'est toujours une bonne idée, même au bout de la septième fois.
Là, pour la dernière, on le sent très à l'aise, content d'être sur scène...et du coup, nous, nous sommes contents aussi.
Et le public suit, ce qui est rare, voire même nous précède, ce qui est encore plus rare ! Very Happy
Après 7 fois, je ne peux plus vous dire grand chose de mes impressions sur ce concert...
Track-list identique à celle des concerts précédents.

Simplement, j'ai vraiment pris conscience que c'était la dernière avant un petit moment (enregistrement oblige), et j'ai donc vraiment voulu en profiter au maximum.
Pas de larmes cette fois-ci, même si l'émotion est toujours présente, plus que jamais peut être.

A noter simplement un nouvel instrument pour Bettina Kee, une variété encore méconnue de canard...
Et un petit clin d'oeil, une Tour Eiffel posée sur son clavier pendant toute la durée de "Camelote"
Renan quitte la scène sous un tonnerre d'applaudissements...et puis il revient, pour notre plus grand plaisir
"La lettre", nous réussirons à applaudir tout le long, comme la semaine précédente...mais cette fois, on se sent moins seules.
Nouveaux applaudissements, cette fois nous sommes debout, et la salle aussi, dans sa grande majorité.
Renan revient avec Benoît Dorémus pour un duo sur "Les voisines"...et là, on a beau savoir que c'est la dernière chanson...on n'a vraiment pas envie que ça s'arrête.
Mais bon, malgré une ultime tentative de rappel, les lumières se rallument... Sad Sad Sad

La fin de soirée est plutôt épique : alors que d'habitude nous attendons dans la salle pour discuter quelques minutes avec Renan, là, c'est une autre affaire.
En effet, Cécile et moi nous allons dehors, mais impossible de rentrer à nouveau dans la salle...Cerbère guette !
Le problème, c'est que les filles, elles, sont encore en bas, et que c'est moi qui suis gardienne du sac contenant les petits cadeaux que nous voulons offrir à Renan.
Enfin, elles ne tardent pas à se faire éjecter sans ménagement de la salle, et donc tout le monde se retrouve dehors.
Nos tentatives de nous réchauffer un peu dans le hall se solderont par l'installation d'un cordon de séparation sur les portes, pour les maintenir fermées...c'en était risible !

Les minutes passent, les gens finissent par s'en aller, lassés d'attendre. Ils n'ont pas la patience des calofans aguerris aux longues heures de queue, par tous les temps, lol...Nous, nous restons, fidèles au poste.
Un des amis de Renan croisé régulièrement s'arrête quelques instants pour discuter avec nous, c'est sympa.
Evidemment, c'est au moment où Cécile et Hélène sont à la boulangerie d'à côté pour acheter de quoi assouvir notre faim que Renan fait son apparition. Mélanie est dépêchée pour aller les prévenir, et elles reviennent au pas de course...au sens propre du terme !

Echange d'impressions, Renan est content de son concert...ça tombe bien, nous aussi ! Il est touché par nos cadeaux, la boîte de chocolats se vide plus rapidement que prévu...
Voilà, il est temps de se séparer, Renan va célébrer sa dernière date, nous, nous prenons comme tous les dimanches le chemin du McDo...
En espérant qu'on ait très très vite l'occasion de se retrouver avec la perspective d'une aussi belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 228
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2005

Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12Mer 28 Déc - 22:27

Merci Maud pour le résumé, comme d'hab on s'y croirait.

Vous avez mangé quoi "Chez Clément" ? moi aussi je ne pense qu'à mon estomac lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vip-blog.com/vip/blogs/Moonshine7610.html
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12Mer 28 Déc - 22:36

Alors, l'héroïne du jour a pris le plat "Clémentine sur les pistes", je la laisse vous expliquer ce que c'est exactement.
Hélène a pris des moules marinières et un dessert "tout caramel"
Et moi j'ai pris du poulet rôti au thym, et une crème brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12Mer 28 Déc - 23:56

oh un clémentine sur les piste miam
c'est une fondu au fromage ,avec charcuteries, pomme de terre avec sauce au herbe et creme fraiche
tarte à la myrtille et au crumble
faisselle au miel

pour le résumé je le ferais demain Wink
merci pour le tien maud merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12Jeu 29 Déc - 1:07

merci pour le beau résumé!
que dire de plus?

c'ést vrai, l'ambiance était nostalgique dans le métro! Moi aussi je me rendais doucement compte que ca sentait la fin! Sad
Il faisait assez froid et la file d'attente à été super anarchique, c'est clair!! Mais bon ca a passé vite parce qu'on a discuté avec les autres fans qu'on croise presque tous les dimanches!
Et puis Romane est venue me voir, suivi de près par renaud, c'était sympa aussi! Ca m'a fait plaisir qu'ils viennent me voir, parce que sinon j'aurais pas osé aller les déranger! Embarassed Enfin je pense que maintenant je pourrais me permettre de les saluer sans les déranger! Bref...

Oui pour rentrer c'était le bazar, heureusement que les filles ont bondi et qu'elles ont réussi à choper les places habituelles!
La salle est bien pleine!!

Benoit dorémus... rien de particulier à dire! Il ne vaut mieux pas, lol! :roll: Enfin bon c'est quand meme plus agréable qu'arman méliès ou...nosfell! Razz
Il est acclamé! J'ai eu peur que le public ne soit venu que pour lui, ou parce qu'il y avait renaud!
Mais en fait, renan est très bien applaudi aussi!! Nous avons du renfort pour cette dernière date, ca fait plaisir!
A chaque applaudissement on se regarde, avec les filles, et on a la banane parce que Renan est applaudi à sa juste valeur!! Meme renaud lui lance des "bravoooooooooo" de temps en temps! (et oui, il adore "repenti" et "i was here".

Les chansons s'enchainent comme d'habitude mais on ne s'en lasse pas!
A la fin Renan rappelle benoit pour un duo! Et là j'ai failli faire une crise cardiaque!! affraid J'ai eu très peur qu'ils fassent le duo "voir un ami pleurer" qu'il faisait avec clément!! Parce que pour moi cette chanson leur allait si bien... je n'aurais pas voulu l'entendre avec quelqu'un d'autre! Surtout qu'à mon avis, benoit dorémus il doit pas trop aimé cette chanson!
Enfin ouf, nous sommes sauvées, il chante "les voisines"! Il ne s'en sort pas mal en plus!

Tout le monde a applaudi, crié, sifflé... c'était biiiiiiiiiiien!! Very Happy Les gens se sont meme levés avec nous!! C'est cool, on se sent moins seules!

Après, maud et cécile sont sorties, et nous on a attendu à l'intérieur! J'ai juste eu le temps de parler un peu avec Romane, qui m'a dit qu'elle avait bcp aimé Renan! Et après nous nous sommes faite jeter dehors!
Je sais pas qui c'était mais ce n'était pas les memes que d'habitute! Nous n'avons meme pas vu nos gentilles ouvreuses! Sad

Donc l'attente s'est poursuivie dehors, dans le froid! J'ai bien essayé de grapiller quelques secondes de chaleur mais le chien de garde a été plus fort que moi, que nous tous...
il en a meme été ridicule, c'est clair avec son pauvre cordon sur la porte!

Au départ nous étions nombreux dehors, puis les gens sont partis au fur et à mesure, découragés par le froid et le temps qui passait!
Mais on ne nous la fait pas à nous!! Et puis c'est clair qu'avec calo on a de l'entrainement lol!!
Franchement, on se voyait mal partir comme des voleuses, surtout pour la dernière!! On a nos petites habitudes, et c'est toujours un plaisir de voir Renan après son concert pour échanger nos impressions! Meme rien que 5 minutes!!

Renaud et Romane sortent, et viennent me dire au revoir! Renaud arrive avec benoit et me le présente! Il lui a parlé de moi et tout, comme si j'étais super fan... mdr... Laughing Ben je joue le jeu, qu'est ce que vous vouliez que je fasse? lol! :roll: Heu benoit si tu passes par là... Embarassed voilà quoi... Ta musique, c'est pas trop mon truc! :| Merci quand meme, Renaud, lol!! Ca partait d'une bonne intention!
En tout cas je suis contente d'avoir revu Romane, parce qu'avec l'annulation de ses deux dernière date, on n'avait pas pu se voir beaucoup! Crying or Very sad Re bref....

Nous avons faim, et comme on ne sait pas quand renan sera relaché par le chien de garde, je décide d'aller à la boulangerie du coin en attendant le mac do du dimanche soir! Mdr en plus personne ne me croyait, mais si elle est ouverte!!! Cécile m'accompagne!
Le gars avait 2 de tensions, il a mis 10 ans à nous servir 3 pauvres chocolatines (pardon, pain au chocolat! lol). On payait quand on a vu déboulé mélanie à la porte: "il est sorti!!!!!!". Punaise comme j'ai speedé le gars!! Laughing Laughing Laughing Et nous sommes parties en courant!! Et ouai, mdr!! la honte!!
Et en fait Renan discutait avec d'autres personnes, donc ca va, nous avions rien loupé!!

Et donc nous avons discuté un peu ensemble, comme tous les dimanches... On lui a offert nos ptits cadeaux! Il a gentiment partagé ses chocolats avec nous! Smile .
Ca faisait super bizarre de se dire au revoir, et pas "à la semaine prochaine!!" On a eu du mal à se quitter...
C'est donc d'un pas lent que nous avons quitté le trottoir du méry, en se retournant de temps en temps... Sad

Direction le mac do, où nous avons parlé de la soirée, et aussi de toutes les autres...
Quelle belle aventure...

On recommence quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12Jeu 29 Déc - 1:49

J'ai oublié de mentionner un truc important : pour la première fois, nous avons participé Razz Eh oui, les ouuuuu ouououououuuu sur "I was here", c'était le public !
Expérience à recommencer, c'était sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 228
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2005

Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12Jeu 29 Déc - 10:25

lol quand est qu'on y va manger, le menu de Cécile me plait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vip-blog.com/vip/blogs/Moonshine7610.html
Contenu sponsorisé





Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Empty
MessageSujet: Re: Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre   Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 11 décembre
» Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre
» Résumé Méry, 6 novembre
» Résumé Méry, 13 novembre
» Résumé Méry, 23 octobre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: