Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre Empty
MessageSujet: Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre   Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre Default12Mer 28 Déc - 2:00

Bon, eh bien voilà, nous avons retrouvé en fin d'après midi le chemin qui mène au Méry, après deux dimanches d'affilée sans concert de Renan...ça nous avait manqué, quand même, on s'habitue vite

Arrivées devant la salle, nous retrouvons d'autres habitués, qui comme nous, ont fait du Méry leur "balade du dimanche".
Commence alors une bonne demi-heure d'attente dans le froid, mais bon, on commence à s'habituer, après le 20 novembre à Lille, tout nous paraît moins froid, lol
20 h 20, nous sommes autorisés à rentrer, et par habitude, nous nous installons au second rang, avant de déménager au premier rang, pour se mettre à côté des autres "habitués", histoire d'essayer de mettre de l'ambiance.
Mais bon, finalement, le premier rang, c'est très surfait, looool, et pour ma part, j'étais mieux au second (note à moi-même pour la semaine prochaine, on reprend nos places habituelles).

Plus de monde dans la salle que d'habitude...

20h45 : les lumières s'éteignent, un peu plus tard que d'habitude, et Benoît Dorémus entre sur scène, accompagné d'un bassiste et d'un accordéoniste/clavier.
Six chansons, je vous donne les titres (et ça doit être vaguement dans l'ordre) :
J'écris faux, je chante de la main gauche
Ca ne me manquait pas
Rien à te mettre
J'apprends le métier
Une gonzesse d'occase
Quand

Dès la première chanson "J'écris faux, je chante de la main gauche", le ton est donné, en tout cas dans le texte : si ça plaît, tant mieux, si ça ne plaît pas, c'est pas son problème.
C'est assez sympa à écouter, j'ai bien aimé "Ca ne me manquait pas" et "Rien à te mettre" , cette dernière qui m'a renvoyée aux moments où je passe une demi-heure à me demander comment je vais m'habiller (que celle à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre, lol).
Par contre, certaines chansons, comme "J'apprends le métier", critique assez asserbe de la société qui nous est "familière",dans laquelle il semble surtout ne pas vouloir vivre, ou même certaines phrases de ses textes me dérangent un peu..."les filles c'est des linceuls"...euh, oui, on doit le prendre comment ?
De même, le côté un peu grivois n'est pas mon style, même si ça fait sourire...

Après qu'il nous ait présenté ses musiciens, ceux-ci quittent la scène, et il reste seul avec sa guitare pour une ultime chanson, "Quand", pas mal du tout.

Voilà, si vous voulez en savoir plus, allez là : http://www.benoitdoremus.com/

Et puis après quelques minutes d'entracte, Renan entre en scène, accompagné de ses musiciens, Bettina Kee, et Philippe Dieterlen (ça y est, j'ai enfin réussi à comprendre son nom de famille, loool, au bout du 5ème concert, il était temps )
Et ça commence bien : Renan tente de donner une note au fameux Philippe, et confond un ré et un sol...euh, looool !
Du coup, grand fou rire entre eux, c'est selon eux leur meilleure entrée

Et puis le concert commence..."Les voisines", et puis la track-list habituelle, avec quelques variantes dans l'ordre des chansons, mais bon, comme je n'ai pas encore été fichue de vous donner l'ordre exact, ça ne fera pas une grosse différence pour vous

Bon, je n'ai ni le courage, à cette heure tardive, ni l'inspiration, après 5 concerts de vous faire un résumé détaillé et un tant soit peu original.
Donc on se contentera des moments marquants :

- Mes racines : que je peux adorer cette chanson !! Je ne sais pas si c'est parce que moi aussi j'ai un attachement viscéral à mon petit coin de Bretagne, mais elle me colle des frissons dans le dos, cette chanson, et je la redécouvre à chaque fois avec autant de plaisir

- L'orage : toujours aussi entraînante, elle lui va toujours aussi bien
Elle a pris un nouvel éclairage compte tenu du fait que Renan a assuré les premières parties de "Maxime Le Forestier chante Brassens"... comme quoi, le monde est petit

- Repenti : bon, un gros fou rire, d'abord toute seule, puis accompagnée d'Hélène, pas à cause de la chanson, mais à cause d'une photo que j'ai prise de Philippe Dieterlen, le contrebassiste...vous comprendrez peut être en la voyant
A l'attention des Dijonnais : je crois que ça restera définitivement "banlieue nord"

Pour le reste, c'est toujours aussi bien, on connaît les chansons vraiment par coeur maintenant...
En rappels, "I was here" et "La lettre".

Nous restons un petit moment, il y a pas mal de gens dans la salle, et beaucoup attendent de voir Renan.

Et puis il vient nous dire bonsoir.
Petit résumé de la conversation :
- les premières parties de Maxime Le Forestier se sont bien passées, un peu stressantes compte tenu de la salle, qu'il aime beaucoup cependant,
- il était content de revoir le Méry, ça lui avait manqué. Et il était content de sa prestation du jour...nous aussi loool
- visiblement, il était content de nous voir...c'était réciproque . Content aussi de savoir qu'on revenait les semaines suivantes
- il a demandé des nouvelles de Clément et des concerts avec Marc Lavoine... c'est gentil de s'intéresser

Voilà, après un petit passage par le McDo, sponsor officiel de nos soirées au Méry, et où Audrey ne s'aventure désormais qu'avec un sac vide ( ), nous rentrons chez nous...
Et voilà, encore une belle soirée de dimanche qui s'achève.

Et demain, on reprend le chemin de la Place Clichy, cette fois-ci direction l'Européen, pour le concert de Romane Serda.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre Empty
MessageSujet: Re: Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre   Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre Default12Mer 28 Déc - 2:52

roooooooo pas bien, j'ai pas fais de résumé, moi!
mais c'était excellent à chaque fois de toute facon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
 
Ca nous avait manqué : Résumé Méry, 4 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 11 décembre
» Une dernière fois : Résumé Méry 18 décembre
» Résumé Méry, 6 novembre
» Résumé Méry, 13 novembre
» Résumé Méry, 23 octobre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: