Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résumé Café de la Danse 3/10/06

Aller en bas 
+10
virginie
steph 2
Lolita
Flo
marionnette
Emilie
Sarah56
Manu
Cécile
Maud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 1:02

3 octobre 2006, voilà une date que j’attendais depuis longtemps, depuis le mois d’avril en fait, quand elle avait été annoncée.
Ce soir là, le premier concert parisien de Renan Luce post-sortie de l’album allait avoir lieu au Café de la Danse.
Impossible de rater ça en ce qui me concerne. Comme on a toujours envie de faire partager les choses qu’on aime, on allait être assez nombreux, au final…

Une chose était certaine, on ne serait pas tous seuls…Les premières parties de Bénabar et la promo très efficace de l’été avaient bien joué leur rôle : un mois avant la sortie de l’album, le concert était complet.
On décide donc d’arriver assez tôt, afin de pouvoir être au premier rang. On a de la chance, il ne pleut pas et il ne fait pas trop froid, et en musique de fond, on profite des balances…il y a pire, comme musique d’ambiance ;o).
Dans la file, ça et là, des têtes connues, rencontrées ou aperçues à d’autres concerts, de Renan ou d’autres artistes. Ca crée un sentiment de familiarité étrange, mais plutôt agréable.

Peu avant 19h30, les portes s’ouvrent.
La configuration du Café de la Danse est un peu particulière : une scène, des gradins, un espace de quatre ou cinq mètres entre les deux, et un balcon côté cour. La salle est jolie, même si je pense qu’elle peut dégager une impression de froideur compte tenu du mur de pierres apparentes derrière la scène.
Nous nous installons au bord de la scène, certains préférant toutefois investir les gradins.
Une certaine effervescence alors que les gens s’installent, je crois que je ne suis pas la seule à être impatiente.

Il doit être environ 20 heures quand les lumières s’éteignent.

En première partie, Benoît Dorémus, que j’avais déjà vu dans les mêmes circonstances l’année dernière au Méry.

Bon, ce n’est toujours pas mon style, ça ressemble trop à Renaud, et il se la joue trop ‘rebelle-attitude’ à mon goût.
Mais au final, il y a quand même de jolies choses sur les 7 titres qu’il interprète.
J’aime bien notamment la chanson “Rien à te mettre”, même si j’aurais changé quelques mots, et il y en a une que j’aime vraiment, sans rien changer, c’est la dernière qu’il a chantée “Quand”, une chanson sur le temps qui passe, très douce.
Victime d’un trou de mémoire en plein milieu d’une chanson, il a une réaction que j’ai trouvée très bien : il demande d’abord à son équipe, puis se tourne vers le public en disant ‘bon, vous vous n’êtes jamais venus à un de mes concerts’. Au souffleur qui lui permettra de poursuivre, il lance un “je t’aime” après avoir recommencé à jouer. Du coup, ça fait rire toute la salle.

Bref, je n’irai pas le voir en concert tout seul, mais il y a des choses intéressantes.

Pendant que les techniciens réinstallent la scène, on en profite pour me mettre debout, parce que la position assis par terre, sans trop savoir où mettre ses jambes, au-delà d’un certain âge, ça donne des crampes.

Une dizaine de minutes plus tard, les lumières s’éteignent à nouveau, et les musiciens de Renan font leur entrée sur scène : Antoine Dijol à la guitare, Martin Gamet à la contrebasse/basse, Manu Féramus à la batterie.
La mélodie qu’ils commencent à jouer est facilement reconnaissable, il s’agit du “Lacrymal Circus”, et Renan monte à son tour sur scène.

Setlist :
Le Lacrymal Circus
Les voisines
Je suis une feuille
I was here
Mes racines
Nuit blanche
Chien mouillé
24h01
Camelote
L’iris et la rose
L’orage
Monsieur Marcel

Rappels
Repenti
La lettre

Second rappel
Les voisines

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Renancafdeladanse031006bm1


Première impression : il a l’air ravi d’être sur scène, on sent que cette date, il l’attendait, et que ça lui fait vraiment plaisir.
On sent également une vraie complicité avec ses musiciens, même si ça ne fait pas très longtemps qu’ils jouent ensemble…je pense que ça sera encore plus flagrant dans quelques mois avec le nombre de dates qu’ils vont faire.
Et puis Renan semble avoir pris de l’assurance. C’est sans doute plus difficile à gérer une ‘petite’ salle, par rapport à un Zénith, plus anonyme. Mais le fait de se retrouver devant ‘son’ public, ça doit aider.
A quelques jours près, ça faisait un an que je l’avais découvert sur scène. Et quelle belle évolution en un an. Il ferme beaucoup moins les yeux, il est plus souriant, il communique plus avec le public même si j’attendais qu’il le fasse plus participer…et je pense que ça va encore évoluer au cours des prochains mois.

Côté mise en scène, c’est très sobre, et ça ne m’étonne pas. Du coup, je fais plus attention aux lumières, peut être un peu trop froides par moments (mais c’est toujours nettement mieux que la veille au Triptyque) Tenue désormais classique pour Renan (jean/chemise noire/converses), mais un petit détail très approprié : des plumes sont accrochées dans les cordes au niveau des clés des guitares (la plupart finiront par terre, d’ailleurs). Joli clin d’œil.


Le concert commence donc avec “Le Lacrymal Circus”. J’ai beau connaître les chansons par cœur depuis un an, et les avoir entendues la veille, c’est à chaque fois une redécouverte, surtout qu’elles ont changé en un an.
La présence de la batterie et de la contrebasse accentue davantage le rythme, décidemment, les nouvelles orchestrations sont excellentes.
Et puis une très agréable surprise : lors des concerts au Méry, après la phrase“il ne reste que ceux qui tapent”, Bettina Kee jouait au piano une petite mélodie qui me manquait depuis, parce que je la trouvais très adaptée à cette chanson. Et là voilà revenue (déjà la veille), avec la guitare d’Antoine Dijol…
Comme quoi, même après un an et je ne sais plus combien de concerts, il y a encore des surprises ! ;o)

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Renancafdeladanse031006mw5


On continue avec “Les voisines”, qui doit être sans doute à l’heure actuelle le titre le plus connu de l’album.
Les gens réagissent bien, quelques applaudissements ça et là, qui s’arrêtent rapidement.

Je n’y ai pas réfléchi pendant le concert, parce que j’en profitais au maximum, mais maintenant que je regarde la setlist, je trouve que l’ordre des chansons est moins construit sur l’alternance par rapport à d’habitude.
Au contraire, après deux chansons ludiques, au rythme rapide et bien marqué, les chansons très douces, plus mélancoliques. Je pense que c’était pour éviter de faire retomber l’ambiance par la suite.

Après un petit intermède musical, la série commence avec la plus connue des trois : “Je suis une feuille”. Antoine Dijol troque sa guitare électrique contre une version sèche…et évidemment, la magie opère.

On continue avec “I was here”, cette phrase on est nombreux à pouvoir la dire. Dommage pour ceux qui n’ont pas pu entrer, il y a des possibilités de rattrapage ;o).
Comme toujours, parmi toutes les chansons de Renan, celle-ci est celle pour laquelle des images me viennent spontanément en tête…Petit pèlerinage dans le temps…

Et là, après quelques mots de présentation, la chanson que j’attends toujours…“Mes racines” (je l’ai attendue longtemps, c’est seulement la deuxième fois depuis décembre que je l’entends sur scène). Et comme d’habitude, j’adore. Redécouverte avec cette orchestration à La Rochelle, je lui trouve une sobriété particulière…Cette chanson est tout simplement magnifique, une des rares à me mettre la chair de poule à chaque fois.

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Renancafdeladanse031006025ve7


Nouvel intermède musical, et ça repart sur des chansons plus ludiques.
Pour commencer : “Nuit blanche”. Et là, je suis ravie, parce que je n’avais pas entendue cette chanson depuis le mois de décembre…ça commençait à faire long !

Ensuite, c’est “Chien mouillé”, et décidemment j’adore cette nouvelle version, beaucoup plus rythmée…

Renan présente ensuite un musicien supplémentaire : il s’agit de Jean-Louis Piérot, le réalisateur de l’album, qui vient jouer du clavier sur “24h01”.
Ca commence tout doucement, avant de s’accélérer. La présence du clavier me ramène quelques mois en arrière.

Et c’est au tour de “Camelote”. Je sais que certains ont un peu de mal avec la nouvelle version, personnellement, je m’y fais très bien…Je trouve que ça rend très bien, le début avec la contrebasse seule.

Ensuite, une autre chanson que je n’avais plus entendu sur scène depuis décembre : “L’iris et la rose”. La nouvelle version de l’album est magnifique, la version sur scène l’est tout autant, même sans le piano et les chœurs. Très émouvante…

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Renancafdeladanse031006mc7


On passe à la traditionnelle reprise de “L’orage” de Brassens, qui s’accorde toujours aussi bien, à mon sens, avec l’univers de Renan.

Et enfin, “Monsieur Marcel”, toujours aussi attachant. Martin Gamet fredonne les refrains, ça me fait sourire.

Renan et ses musiciens saluent, larges sourires sur les visages, et quittent la scène.
Heureusement, rien de définitif !

Renan revient seul, pour jouer “Repenti”. Autant je trouve l’orchestration de l’album excellente, autant j’adore cette version guitare-voix, très intimiste.

Et retour des musiciens, pour interpréter “La lettre”…définitivement une de mes chansons préférées.

A la fin du morceau, tout le public est debout…et reste debout !
En rappel, “Les voisines”, une nouvelle fois…du coup, je me trouve très très proche de la scène ;o)

Et en dépit de nos efforts pour un second rappel, cette fois, c’est fini…jusqu’à la prochaine fois.

En résumé, une très belle soirée. Je l’attendais depuis très longtemps, je n’ai absolument pas été déçue, et cette première scène solo post-album me laisse entrevoir de très belles choses pour la suite !


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 1:12

ah merci d'avoir dejà des infos lol
merci les filles ,j'espere que vous avez passer une super soirée ,ça doit etre le cas =)
j'ai hate de lire vos resumés
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 50
Localisation : Orléans et St Malo
Date d'inscription : 01/03/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 2:16

Merci Maud !

Je rentre à l'instant encore tout content de cette belle soirée.

Je laisse à Maud la primeur du compte rendu.

Moi j'étais aux anges parce que mon pote Benoît Dorémus a fait la première partie (j'étais pas au courant) et c'était vraiment extra ! Un futur grand de la chanson à surveiller de près.
Pour la petite anecdote, je devais être accompagné d'un ami pour ce concert et il s'est désisté au dernier moment. J'ai donc appelé Benoît Dorémus pour lui proposer la place.
Réponse par texto; Donne la place à qq d'autre Manu et tu auras une surprise ce soir ! ptdr !

Renan c'était extra, Maud et les autres vous raconteront.

Deux bémols tout de même:

Le premier concerne le public particulièrement anesthésié. Les parisiens sont blasés ou quoi ?
Il aura fallu attendre la toute fin pour enfin une standing ovation et une deuxième version des "voisines" beaucoup plus péchue que la première grâce à l'interaction avec le public.
Bravo à la demoiselle blonde vétue de noir qui s'est levé toute seule lors du premier salut avant les rappels.

Le deuxième concerne les abrutis (et je pèse mes mots) qui ont pris des photos et qui ont tenté de filmer le concert. Il fallait soit être très con, soit aveugle, soit très irrespectueux de l'artiste pour enfreindre des consignes affichées partout dans la salle.
C'est mon coup de gueule de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldawa.com
Sarah56

Sarah56


Nombre de messages : 23
Localisation : Au Sud...Bretagne!
Date d'inscription : 25/04/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 10:07

Ah la la, j'aurais tellement aimé être là...

*penser à se remettre à plancher sur l'invention de la télétransportation, tout-de-suite!* lol!

Maud, on attend ton compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 11:02

Et oui, bravo encore, ce fut une jolie soirée, à la hauteur de ce que l'on attendait depuis si longtemps ! Bravo encore à Renan et son équipe. Merci, merci, merci, pour tout ce bonheur !


Résumé Café de la Danse 3/10/06 Applaudi


Et petite réponse à Manu : pour le public un peu froid, je suis ok, même si devant (j'étais asise par terre), ça avait l'air de bouger un peu plus que sur les gradins. Y avait presque plus d'ambiance au Zénith, lors de le première partie de Bénabar !

Mais cela n'a absolument pas gâché la soirée ! Je suis encore en train de planer (au son de 24h01 actuellement d'ailleurs).

Bonne journée à tous ! Courage à ceux qui devront encore attendre un peu avant d'assister aux prochains concerts ! Et on attend tes commentaires, Maud !
Revenir en haut Aller en bas
marionnette

marionnette


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : juste à côté de Montpellier...
Date d'inscription : 25/03/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 14:59

Merci pour vos impressions, en attendant les prochaines...

Comme j'suis impatiente d'y être à mon tour, bounce vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 21:51

d'accord avec toi manu pour Benito!!!! il est fort lui aussi cheers

merci pour ses impressions Wink

un truc me saute aux yeux dans la setlist "l'orage", pourrais je savoir s'il vous plait le contenu (en gros) de cette chanson ? une superbe chanson de Brassens s'appelle comme ça comme vous devez le savoir (de plus je sais que renan luce adore Brassens). c'est celle là qu'il a repris ?
donc voilà j'aurais aimé connaitre le contenu de cette chanson si ce n'est pas celle de Brassens... Embarassed

merci d'avance


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolita

Lolita


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/03/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 21:59

rha j'aurais aimé viendre... Sad

Merci pour vos CR cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitdoremus.fr-bb.com/index.forum
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mer 4 Oct - 22:46

Effectivement Flo c'est la chanson de Brassens qu'il a reprise. Ca fait un moment qu'il la joue à ses concerts !

Voilà sinon hier soir c'était un très chouette concert ! Et un vrai, pas un qui dure 30 minutes lol !
Renan a bien assuré, les musiciens sont top, et j'aime vraiment les nouvelles versions de ses chansons !

Voilà encore un chouette souvenir dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Jeu 5 Oct - 17:34

Vivement le résumé! Wink

mais je suis certaine que c'était génial! j'ai hate moi aussi de le redécouvrir sur scène... les francos ça commence à dater!

Pour le public parisien,j'ai constaté ça moi aussi à un autre concert hier,waouh,ce que ça change de l'enthousiasme qu'on peut avoir en province,ça m'a fait vraiment bizarre cette froideur à ce concert-là ...alors pour Renan... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claire ricourette

Claire ricourette


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Jeu 5 Oct - 21:43

Citation :
les francos ça commence à dater!

mais quel beau souvenir Very Happy !!!

merci a vous pour ces impressions sunny
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 29/12/2005

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Ven 6 Oct - 10:23

merçi à vous ,ben j'éspère que jeudi soir à lyon le public sera plus chaud ,ça doit être ça manu les parigots sont blasés , chez nous y a moins d'ocas ,alors forcément quand on a la chance de faire de bonnes sorties , on se lâche ! je vais pas me gêner et les cops non plus jeudi ......j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
cyrlouez




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/10/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Sam 7 Oct - 11:46

Cela va peut-être surprendre, pour mon premier message, mais je crois que je vais avoir du mal avec le public de Renan Luce... Il ne faut pas confondre froideur et respect, selon moi. Ce qui m'a gêné, dans ce concert, ce n'est pas l'irrespect de ceux qui prenaient des photos alors qu'ils avaient bien vu que c'était interdit. Pour moi ce n'est pas de l'irrespect, juste envie de garder des souvenirs, et, à condition de ne pas utiliser de flash, je pense que cela ne gêne pas trop l'artiste. en tout cas nettement moins que les photographes officiels pendant les trois premières chansons des grands concerts. Et je crois même qu'il y a dans ce forum des personnes qui se sont fait pincer, alors les taxer de bêtise, c'est limite.

Ce qui m'a marqué par contre, c'est ce public qui bat à contretemps, et qui est incapable de se rattraper, même lorsque le batteur insiste sur le deuxième et le quatrième temps. C'est ce public qui chante toutes les paroles, pas seulement les refrains, mais tout, comme sur le disque, alors qu'en liv l'artiste décale parfois certaine sparoles. C'est la voix de Renan que je n'entendais pas pendant "Repenti". Et c'est les hurlements, les applaudissements après "Repenti", comme si le texte ne comptait pas, comme si les gens n'avaient pas compris que la chanson amenait de la pudeur et de la décence, et que hurler à la mort et battre à tout va aussitôt après la chanson, non, avant même la fin de la dernière note, était presque honteux...

Moi je ne hurle pas en concert, je ne chante pas, ou alors quelques bribes des refrains. Je viens pour écouter les chansons, par pour entendre ma voisine de derrière hurler dans mes oreilles. Et je pense que je repscte l'artiste, malgré tout.

Pour le reste, j'ai fait un petit résumé du concert avec, honte sur moi, une photo que j'ai réussi à prendre en douce... C'est sur http://cyrlouez.free.fr/musiquerenanluce.htm#cafedanse

Pour moi, en résumé, le concert était bon, mais il m'a un peu déçu, dans l'interaction avec le public. C'est con à dire, mais pour que le public bouge, il faut aussi se le mettre dans la poche. Et bêtement, Dorémus y est arrivé sans le vouloir avec son trou de mémoire. Pour Renan, j'ai senti une machine parfaite, en route, inéleluctablement. Pas de grain de sable dans les rouages, on arrive à la fin, rappel presque obligé, plus de chanson (la faute à sa carrière récente), on rejoue un titre. Et hop y a plus de jus dans la machine. On en redemande, mais c'est fini. Un peu déçu donc... mais ce n'est que le début, et c'est vraiment très prometteur.


Je le répète, j'ai apprécié le concert, impeccable d'un point de vue musical. Cela dit, il y a des progrès à faire dans la communication avec le public (jouer avec lui...), et puis dans le public aussi, pour éviter de faire de Renan un nouveau Raphaël...

Cyriel, j'espère ne pas me faire lyncher avec tout cela, ce n'est pa le but...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Manu

Manu


Nombre de messages : 50
Localisation : Orléans et St Malo
Date d'inscription : 01/03/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Sam 7 Oct - 12:46

Beaucoup de chose extrêmement juste Cyriel.
Je suis d'accord avec toi concernant les photos. Mais si l'artiste fait savoir qu'il ne veut pas, on laisse son appareil dans sa poche.
Je ne m'inquiète pas trop pour la carrière de Renan parce qu'il a je pense un talent fou, une vraie originalité.
C'est clair qu'il n'a pas (ce soir là) attrapé son public. En tout cas beaucoup moins que lorsqu'il était seul à la gratte.
La faute à qui ? Je sais pas trop.
J'ai quand même un peu envie de penser que le public ne l'a pas aidé.
Il y a quand même une chose que je n'ai pas aimé du tout, c'est que qd il parle entre les morceaux, les musiciens rejouent un instru du morceaux d'avant. Je n'en ai pas saisi le sens et je crois que c'était pas bon pour le rythme.
Les lights aussi, très belle mais très froide. Peut-être que certains morceaux gagneraient un peu à être "colorisé".
Quant au public qui chante et qui n'applaudit pas en rythme (quand c'est juste décalé sur le 1 et 3 c'est pas très grave), c'est pas ce qui m'a choqué le plus. Je crois que j'aurais même préféré plus de participation du public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldawa.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Sam 7 Oct - 16:46

Bonjour à tous !

Je voulais juste vous faire part d'une petite réflexion à propos de concert : ça ne vous est jamais arrivé d'attendre avec impatience un truc qui promet d'être super, d'en rêver pendant des mois mais le jour J, ben... vous êtes (forcément) déçus puisque la réalité ne peut pas être comme dans vos rêves ???

Je pense que la frustration que je ressens après ce concert est surtout due au fait que, oui, le concert a bel et bien eu lieu, que c'est fini et que, maintenant, nos rêves à propos de ce concert, notre excitation et nos espérances qui nous boostaient n'ont plus d'être puisque c'est déjà passé... Sad

Alors, arrêtons un peu ! Fixons nous sur les prochains concerts, les autres bons moments que nous réservent Renan, laissons nous surprendre par un passage radio que nous n'attendions pas, essayons déjà d'imaginer quel sera le deuxième titre à sortir sur les ondes...

Et puis, si Renan n'a pas vraiment su réellement entrer en contact avec tous ceux qui étaient là ce soir là, on peut lui pardonner : ce premier concert parisien dans une "grande salle" rien que pour lui, avec la pression que cela entraîne, son envie de satisfaire à la fois ses fans, son équipe, les professionnels et sa famille... ça a de quoi faire flipper, non ??? Wink

Plein de bises à tous, et merci Renan pour le plaisir que j'ai pu éprouver depuis 6 mois à attendre l'album, puis le concert ... et le plaisir déjà que j'éprouve à l'idée de te revoir en concert au Trianon ! Very Happy (je crois que je suis Renan-addicted, vous croyez que c'est grave, Docteur ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 50
Localisation : Orléans et St Malo
Date d'inscription : 01/03/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Sam 7 Oct - 17:35

Emilie a écrit:
Bonjour à tous !

Je voulais juste vous faire part d'une petite réflexion à propos de concert : ça ne vous est jamais arrivé d'attendre avec impatience un truc qui promet d'être super, d'en rêver pendant des mois mais le jour J, ben... vous êtes (forcément) déçus puisque la réalité ne peut pas être comme dans vos rêves ???


Non, pas forcément. Même presque jamais à ce jour. Et très franchement ce concert ne remet absolument pas en cause ce que je pense depuis longtemps de Renan.


Emilie a écrit:
Je pense que la frustration que je ressens après ce concert est surtout due au fait que, oui, le concert a bel et bien eu lieu, que c'est fini et que, maintenant, nos rêves à propos de ce concert, notre excitation et nos espérances qui nous boostaient n'ont plus d'être puisque c'est déjà passé... Sad

Là faut consulter ! lol !



Emilie a écrit:
Alors, arrêtons un peu ! Fixons nous sur les prochains concerts, les autres bons moments que nous réservent Renan, laissons nous surprendre par un passage radio que nous n'attendions pas, essayons déjà d'imaginer quel sera le deuxième titre à sortir sur les ondes...

Ok pour le prochain concert, mais pour être franc, je vais pas surveiller et comptabiliser les passages radios. T'as pas le CD ? (tu devrais l'acheter, il est génial)


Emilie a écrit:
Et puis, si Renan n'a pas vraiment su réellement entrer en contact avec tous ceux qui étaient là ce soir là, on peut lui pardonner : ce premier concert parisien dans une "grande salle" rien que pour lui, avec la pression que cela entraîne, son envie de satisfaire à la fois ses fans, son équipe, les professionnels et sa famille... ça a de quoi faire flipper, non ??? Wink

Encore heureux qu'on lui pardonne. Je vois même pas ce qu'il y a à pardonner.
Et l'ambiance qu'il y a eu sur la scène et dans le public la 2ème fois qu'il a chanté "les voisines" montre que le public a une grande part de responsabilité.
Pour qu'un chanteur donne, il faut qu'il reçoive. Et vice versa.


Emilie a écrit:
Plein de bises à tous, et merci Renan pour le plaisir que j'ai pu éprouver depuis 6 mois à attendre l'album, puis le concert ... et le plaisir déjà que j'éprouve à l'idée de te revoir en concert au Trianon ! Very Happy (je crois que je suis Renan-addicted, vous croyez que c'est grave, Docteur ? Laughing )

Là je te rejoint à 100% et j'espère que c'est pas grave parce que moi aussi je suis addict.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldawa.com
cyrlouez




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/10/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Sam 7 Oct - 19:30

La froideur vient ausis du lieu je pense. Le Café de la Danse ne me semble pas une salle très chaude en fait, moi je l'appelle le blockaus ou le bunker. De l'extérieur ça ressemble à un entrepot, et à l'intérieur tu as parfois un vide de quatre mètres entre la scène et le premier rang, si le public ne vient pas de lui devant debout au assis sur le sol. Bon, hier ce n'était pas le cas, mais la pluaprt des concerts que j'ai faits dans cette salle n'ont pas été géniaux, et je ne pense pas que ce soit un hasard.

Moi aussi j'attendais beaucoup de ce concert, et je pense que j'en ressors frustré, d'autant plus que le spectacle auquel j'avais assisté à La Rochelle, en groupe aussi, m'avait vraiment comblé.

Cela étant dit, j'ai, d'ici la fin de l'année, deux autres dates pour voir Renan, en province et en banlieue, donc je pourrai voir ls différences selon les salles et les publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Sam 7 Oct - 19:40

à vous lire,je ne regrette vraiment pas mon choix de mardi(à savoir choisir Mr Clément qui ce soir-là à vraiment fait un concert génial)... cela dit j'avais trouvé le café de la danse plutot sympa comme salle lorsque j'y ai vu Martin Rappeneau,l'ambiance était vraiment de la folie et il y avait une véritable interaction avec le public... j'attends la date à Thouars,je verrai bien alors et je me ferai mon opinion sachant que je reste sur un souvenir mémorable du concert des francos de la rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 29/12/2005

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Dim 8 Oct - 3:10

attention quand je dis que je me lâche ,c'est pas de hurler dans les oreilles du voisin je suis pas une hystérique ,je m'adresse à cyrlouez là j'ai assisté au premier concert de renan que je ne connaissais pas ,en première partie de mclément ,que ce soir là il nous a scotcher et que l'on a montré combien on l'avait apprécier avec disons un accueil chaleureux ET RAPPEL c'était au zèbre he oui je vais me lâcher jeudi n'en déplaise à certains ,avec tout le respect que je dois à l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Dim 8 Oct - 11:45

ah un parlant du zebre, aujourd'hui ça fait un an que j'ai decouvert sa musique, ah c'était bien le zebre Razz (cécile en mode souvenirs )
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Dim 8 Oct - 19:45

"mode chieuse on"

Ben Maud ou qu'il est ton résumé du café de la danse?? tongue

"mode chieuse off"

et t'as pas le droit de rep que c'est de ma faute s'il n'est pas encore fait! lol

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 50
Localisation : Orléans et St Malo
Date d'inscription : 01/03/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Dim 8 Oct - 20:03

Je crois qu'elle est super overbookée Maud vu que je l'ai vu à Maisons alfort aux concerts de Franck Monnet et Christophe Mali.

Maintenant, je n'en sais pas plus vu que je me suis grave fait snober ! Le rateau du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldawa.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Dim 8 Oct - 21:18

@ Manu : Désolée, je ne voulais pas interrompre ta conversation avec Franck Monnet, et en plus j'étais super pressée.

@ Nathy : Ca arrive, demain je pense, je n'ai pas eu vraiment le temps depuis hier...et oui, c'est en partie de ta faute...lol !
Bisouuuuuuuus ma squatteuse préf'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2006

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Dim 8 Oct - 22:24

loool je suis en train de faire le mien aussi! Very Happy

faudra juste m'excuser, je suis assez nulle pour ce genre d'exercise mais bon, je vais faire un effort. tongue

zibouuux ma logeuse pref
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12Mar 10 Oct - 17:39

Alors, juste pour signaler à Nathy (et à ceux que ça intéresse) que j'ai fini mon résumé, et qu'il est donc en première page de ce post.

Sinon, contrairement aux commentaires précédents, je n’ai pas trouvé le public particulièrement froid, au contraire. Effectivement, les gens n’applaudissaient pas forcément pendant les chansons, mais je trouve ça plutôt agréable de pouvoir entendre les mélodies, et il y a de toute façon des titres qui ne s’y prêtent pas.
Alors, effectivement, ce n’est pas l’ambiance d’un Zénith, et dans un sens, je trouve ça pas mal. Les petites salles ont un côté intimiste qui me plaît davantage. Et l’hystérie de certains, qui estiment qu’il faut à tout prix montrer qu’ils connaissent les chansons par coeur et qui chantent plus fort que l’artiste, très peu pour moi (comme Cyriel, ça m’a particulièrement frappée sur “Repenti”, et je trouve ça très dommage).
En revanche, les applaudissements étaient bien sonores après chaque chanson, je pense que c’est l’essentiel.

Quant aux photos, en ce qui me concerne, interruption de l’image en plein pendant “Nuit blanche”, puisqu’un vigile est venu m’ordonner de ranger mon appareil photo.
Dommage pour les souvenirs, pour reprendre la phrase de Manu, je dois donc être une abrutie très conne, aveugle, et très irrespectueuse de l’artiste.
Quand on sait que les panneaux dans la salle mentionnaient simplement une interdiction de prendre les photos avec flash (ce que je ne fais jamais), et que Renan lui-même ne s’y oppose pas, j’apprécie particulièrement la formule, surtout le “très irrespectueuse”…
Mais bon, chacun son point de vue, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Contenu sponsorisé





Résumé Café de la Danse 3/10/06 Empty
MessageSujet: Re: Résumé Café de la Danse 3/10/06   Résumé Café de la Danse 3/10/06 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Café de la Danse 3/10/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 13 novembre
» Résumé Méry, 11 décembre
» Résumé Zèbre, 7 octobre
» Résumé Zèbre, 8 octobre
» Résumé Méry, 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: