Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Résumé Zèbre, 8 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé Zèbre, 8 octobre Empty
MessageSujet: Résumé Zèbre, 8 octobre   Résumé Zèbre, 8 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:29

Samedi, 8h00. Le réveil sonne, et Hélène et moi commençons à nous activer : Emma et Cécile arrivent à la gare de Lyon à 9h30, et je n'ai pas envie d'être en retard.
Dans la voiture, nous écoutons Clément, et déjà on commence à emmagasiner de beaux souvenirs, et certaines anecdotes nous font sourire...

Nous arrivons sur le quai de la gare en même temps que le train, et voilà nos deux clémentines arrivées.
De retour chez moi, nous commençons par regarder les photos de la veille, mais nous avons peu de temps et pas mal de choses à faire.

[...]

Après quelques emplettes, nous retournons chez moi, où nous retrouvons Virginie, Amélie, Audrey, Sophie et Antoine.

Et déjà l’heure tourne. Nous prenons le métro vers le Trocadéro, où nous sommes attendus pour 13h15, pour le tournage du clip de Calo.
Arrivés sur l’esplanade, nous prenons le temps de faire une petite photo, Antoine finit ses avions (euh, enfin, nos avions). Puis la consigne étant de ne pas rester statiques, nous nous dirigeons vers la terrasse…où sont rassemblés tous les fanzoniens (visiblement, le côté statique ne dérange plus personne, en fin de compte).

(je passe aussi sur le reste de l'après midi fanzone)

Vers 17h30, nous repartons chez moi, où nous rejoignent Emma, Lucie, Marine et Charline, parties en direction de l’Européen pour tenter d’apercevoir certaines personnes dont nous tairons le nom, hein Emma.

Tout le monde commence à écrire sa carte, plus la carte d’anniversaire de Nelly, ainsi que la carte que nous allions offrir à Renan Luce.

L’inspiration ne vient pas, et du coup, nous partons en direction du Zèbre sans que j’aie réussi à écrire plus de trois lignes.
Et là, le stress monte pour Hélène et moi, puisque rien n’est fini…

Arrivés devant le Zèbre, nous sommes accueillis par Nelly et Michèle, qui ont l’air ravies de nous voir, et le sentiment est réciproque.
Pour une fois, des gens sont là avant nous…lol !
Nous faisons donc les présentations…Hélène explique discrètement à Nelly et Michèle le fonctionnement des surprises, pendant que je suis chargée de cacher le sac renfermant la boîte, puisque nous avons aperçu Clément au loin…
Les affiches accrochées à l’extérieur disparaissent comme par magie .

Et vers 19h45, les portes s’ouvrent enfin…Sophie et Hélène se précipitent à l’intérieur pour réserver « notre » table (enfin, nos tables serait plus exact).

Nous nous installons, ce qui se révèle un peu plus compliqué que les soirs précédents : nous sommes douze…Mais bon, chacun réussit à trouver sa place, pendant que Sophie cherche Esthen dans la salle. Nelly et Michèle, quant à elles, s’installent à la table située juste derrière la nôtre.
Le stress remonte tandis qu’Hélène et moi achevons de rédiger nos cartes, alors que les flashs crépitent tout autour de nous…Etant de nature perfectionniste, je n’aime pas faire les choses à la dernière minute, et c’est difficile de se concentrer avec le bruit…

Finalement, les cartes sont sous leurs enveloppes respectives, et nous pouvons enfin fermer la boîte à surprises de Clément…
Du coup, la pression redescend un peu…Le sourire de Bettina Kee aperçue derrière le rideau des coulisses achève de me rendre le sourire…Effectivement, après nous avoir vues deux soirs de suite à 1 mètre d’elle, elle nous reconnaît.

Je profite des quelques instants qui restent pour aller fumer une cigarette avec Marine…
Et là, entre recherche de briquet et discussion subséquente sur le sac à main des femmes, je discute avec une jeune femme qui me révèle quelques minutes plus tard qu’elle est l’attachée de presse de Clément, et que l’homme qui récupérait nos billets est en fait un membre de l’équipe qui s’occupe de la tournée.

Les lumières se tamisent, je me dépêche de rejoindre ma place, je n’ai pas envie de rater ne serait-ce qu’une seconde de ce concert.
Après avoir vu comment rendaient les photos, je ne peux m’empêcher de jouer à nouveau les paparazzi…ça fait de beaux souvenirs !

Et Renan Luce entre sur scène et commence à chanter « Les voisines ».
Puis dans le désordre « Repenti », « Camelote », « Je suis une feuille », « I was here », « Vingt quatre heures une », et « La lettre » (cette dernière que nous avons fredonnée toute la journée !)
Les chansons s’enchaînent, c’est toujours aussi bien, sa voix est toujours aussi belle…
Et je me rends vite compte que je commence à les connaître par cœur, du coup j’en profite un peu plus.
En tout cas, il fait l’unanimité chez les clémentines !

Après avoir remercié Clément de l’accueillir, il nous souhaite une bonne soirée, et quitte la scène.

Et là, tout à coup, alors que les lumières se rallument, la nostalgie m’envahit : c’est le dernier Zèbre…Je m’y suis habituée à cette petite salle chaleureuse et intimiste (quelle belle façon de finir une journée).

[...]

Puis, Clément rappelle Renan Luce sur scène pour leur duo sur « Voir un ami pleurer »…une nouvelle fois, magnifique.

Nous nous installons alors plus confortablement, mais on a du mal à réaliser que c’est fini, et le retour sur terre s’avère d’autant plus difficile que cette fois-ci, nous savons que demain, non seulement nous ne serons pas au concert, mais qu’en plus chacun sera reparti chez soi…
Esthen qui nous a rejoint se prête lui aussi au jeu des séances photos/dédicaces.

Ayant sollicité auprès de Clément la veille quelques minutes de son temps, il vient nous voir. Nous lui remettons la boîte, il a l’air à la fois surpris et touché. Il prend quelques minutes supplémentaires pour une nouvelle séance de dédicace, puis nous dit au revoir.

Nous remettons également à Renan la carte que nous lui avions rédigée, ce qui semble le toucher.

Et voilà, après avoir discuté avec Nelly et Michèle, qui devaient partir, nous quittons la salle à notre tour, encore sous le charme de ce qui vient des quelques heures qui viennent de passer.


Bilan : je suis ravie d’avoir pu faire les 3 dates (encore merci Hélène), de pouvoir suivre l’évolution des concerts.
Et cette dernière date, même si elle a un goût plus nostalgique que les autres, parce que c’était la dernière, en a constitué l’apothéose.
On recommence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé Zèbre, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Zèbre, 8 octobre   Résumé Zèbre, 8 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:38

que de merveilleux souvenirs!! Sad
c'est excellent! on a bien faire de faire des résumés tout le temps!
enfin toi surtout, lol!
mais bon je vois pas ce que je pouvais rajouter de plus!

et là, en plus ca fait deux mois et demi que tout ca a eu lieu... on a un peu de recul par rapport à tout ca! Mais ca reste toujours des souvenirs inoubliables! Des rencontres, des découvertes... des étoiles plein les yeux....
elle est magique cette salle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé Zèbre, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Zèbre, 8 octobre   Résumé Zèbre, 8 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:41

Tu m'étonnes...
Il nous a porté bonheur, ce Zèbre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé Zèbre, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Zèbre, 8 octobre   Résumé Zèbre, 8 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:42

ouai!!
je vais peut etre leur proposer bruno... ca serait sympa bruno au zèbre!!
ok j'arrete, lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé Zèbre, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Zèbre, 8 octobre   Résumé Zèbre, 8 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:43

:roll:
Tu es pire que moi, en fait, lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé Zèbre, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Zèbre, 8 octobre   Résumé Zèbre, 8 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:45

oui je sais! lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Résumé Zèbre, 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Résumé Zèbre, 8 octobre   Résumé Zèbre, 8 octobre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Zèbre, 8 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Zèbre, 7 octobre
» Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre
» Photos concerts Zèbre, 7 et 8 octobre 2005
» Résumé Méry, 23 octobre 2005
» La balade du dimanche : Résumé Méry, 30 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: