Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Empty
MessageSujet: Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre   Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:09

Bon, je fais un petit peu un copier/coller du résumé que j'avais fait à l'époque chez Clément, en enlevant certaines choses...vous m'en voulez pas, hein !

L'excitation avant cette première date de Clément qu'on attendait tant est montée progressivement, mais bizarrement, dans la journée du jeudi, j'étais plutôt zen, peut être parce que j'étais en cours...
Et puis cette première date, je ne devais initialement pas la faire, alors je ne m'y étais peut être pas préparée.

Hélène arrive à 17h40, et après avoir déposé ses affaires, nous partons de chez moi vers 18h30, tranquillement, pour rejoindre le Zèbre...
Une brève coupure de courant dans le métro (quelques dixièmes de secondes) fait monter le stress : ce n'est pas le jour à se retrouver coincées !!
Mais bon, tout va bien.

En sortant du métro, nous avons la joie de voir des affiches pour le Zèbre sur la vitrine de certains magasins...sauf que, le n° 63, ce n'est pas le Zèbre !!
Et oui, myope comme une taupe, j'ai entraîné Hélène rue de Belleville au lieu de prendre le boulevard.
On redescend rapidement, et nous arrivons finalement devant le Zèbre...et là, sur les portes, sur les murs extérieurs, l'affiche, une nouvelle fois.
Nous retrouvons Audrey, Fanny et Véronique, et on commence à discuter.
Pas un chat, l'inquiétude me gagne : et s'il n'y avait personne ??

Vers 19h15, une petite porte blanche à gauche de l'entrée principale s'ouvre, et je reconnais Renan Luce qui vient savourer sa cigarette...l'air détendu. Ca présage bien de la suite des événements.

Enfin, à 19h30, les portes s'ouvrent.
Nous sommes les premières à entrer dans la salle, ce qui nous permet de nous installer juste devant la scène...en groupant deux tables. Impossible d'être plus proches de la scène à moins d'être dessus !
La salle est petite, intimiste, des tentures rouges sur les côtés, et devant nous, un grand zèbre.
Au fond de la salle, un escalier dessert le "balcon", et juste en dessous se trouve la régie.
Sur scène, un clavier, des guitares posées sur leur socle, et trois micros...

Hélène, Audrey et moi nous connaissions déjà, mais l'heure d'attente nous permet de faire connaissance avec Fanny et Véronique.
D'un commun accord, Hélène et moi décidons de profiter du concert sans prendre de photos, nous aurons deux nouvelles occasions pour ça.

Et puis, à 20h30, les lumières se tamisent, et Renan Luce fait son entrée sur scène.
J'avais beaucoup aimé ses chansons, entendues sur son site, mais là, il s'accompagne simplement à la guitare, et ça rend encore mieux.
Nous sommes tellement proches de la scène que je suis un peu gênée par son regard, j'ai un peu l'impression d'être une voyeuse...mais bon, ce sentiment s'estompe très rapidement.

Je ne me souviens plus très bien de l'ordre, mais après "Les voisines", il nous a chanté "Je suis une feuille" "Repenti", "I was here", "Camelote", "La lettre" et "Vingt quatre heures une".
J'accroche particulièrement sur "Je suis une feuille" et sur "La lettre", même si elles sont toutes très belles, de petites histoires très poétiques.
Compte tenu de l'endroit où nous étions, j'attendais "Le Lacrymal Circus", mais ce n'est que partie remise.

Et puis, après quelques minutes de pause, nous voyons Clément entrer sur scène.

(je passe sur la partie du concert de Clément, si vous voulez lire, vous pouvez le faire sur son forum à lui, lol !)

Après avoir interprété ses chansons, Clément rappelle Renan Luce sur scène, pour interpréter en duo la chanson de Jacques Brel, "Voir un ami pleurer"...
Résultat magnifique, cette chanson leur va comme un gant à tous les deux, l'émotion monte, les larmes me viennent aux yeux mais ne coulent pas encore.

[...]

Et les lumières se rallument, et personnellement j'ai du mal à réaliser que c'est déjà fini...
Pendant tout le concert, j'ai été transportée par l'émotion, et j'ai un peu du mal à retrouver ma vie terrestre.

Fanny et Véronique sont contraintes de partir, il commence à se faire tard, mais Audrey, Hélène et moi décidons de rester un peu, histoire de reprendre nos esprits, en espérant je l'avoue avoir la chance d'apercevoir Clément pour le féliciter, ce sera chose faite.

Renan, lui, était dans la salle également, mais nous n'avons pas osé lui parler (nous, timides, qui a osé dire une chose pareille ? Wink )

Nous partons, des étoiles pleins les yeux...avec une seule envie...que la journée du vendredi passe très vite, pour recommencer une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre   Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:11

oh... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre   Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:13

Si tu fais ça à chaque fois que je mets un résumé, tu peux encore sortir deux mouchoirs, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre   Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:15

lol mais ca fait bizarre de relire ca, c'est pour ca!!
mais j'adore, continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre   Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Default12Jeu 29 Déc - 2:19

Moi aussi ça me fait bizarre de les relire...J'ai l'impression que c'était il y a des siècles, et paradoxalement que c'était hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Contenu sponsorisé





Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre   Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre...Résumé Zèbre, 6 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Zèbre, 7 octobre
» Résumé Zèbre, 8 octobre
» Photos concerts Zèbre, 7 et 8 octobre 2005
» Nuits de Champagne, 29 octobre 2006
» Résumé Méry, 23 octobre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: