Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006

Aller en bas 
+6
Sarah56
Audrey
Hélène
emma
nelly
Maud
10 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Dim 14 Mai - 22:00

Le 13 mai, c’était une date bloquée depuis pas mal de temps dans mon agenda…après avoir été à Dijon pour voir Renan en première partie, il était vaguement impensable que je ne fasse pas le déplacement jusqu’à Vauréal, à une cinquantaine de kilomètres de Paris.
Et puis, à un moment, je me suis dit que ça n’allait pas être possible : j’avais une soirée prévue ce même jour…mais bon, finalement, j’ai zappé la soirée, et je ne regrette pas !
Stéph2 était partante également. Au dernier moment, Audrey, découragée par les problèmes de transport, s’est jointe à nous.
Rendez-vous 18 heures chez moi, et puis vers 18h15, nous avons décollé…ça peut paraître tôt, mais bon, je suis un peu traumatisée par le concert raté des Fouteurs de joie, et la suite des événements prouvera qu’on a bien fait de partir en avance…
Jusqu’à Cergy, aucun problème. Nous quittons l’autoroute, et là, choix cornélien, compte tenu du manque d’indications de Mappy, et des panneaux indicateurs de la ville, curieusement absents : à droite ou à gauche…nous avons pris à droite, évidemment il fallait prendre à gauche. Donc, après quelques kilomètres sur la rocade de Cergy, nous faisons demi-tour…
On se retrouve sur la bonne route, mais là, impossible de trouver la suite…l’itinéraire Mappy, le plan de banlieue n’y suffiront pas. Après avoir erré pendant 15 minutes, nous finissons par demander notre chemin…et là, en suivant les indications, nous tombons sur un panneau qui indique la direction de Vauréal…ouf !
Enfin, ce n’était pas fini, il fallait encore trouver la salle…mal indiquée pour le coup. On réalisera après avoir tourné pendant près d’une demi-heure, qu’en fait nous étions passées juste à côté, sans le savoir.
Bref…
20 heures pile, nous sommes devant la salle, la voiture garée. Le concert est dans une demi-heure, l’honneur est sauf !
Nous commençons à faire la queue, changeons de file en cours de route…apercevons Renan qui vient faire un petit coucou à travers la vitre…bon, la surprise de notre venue a été gardée jusqu’au dernier moment ;o)

Nous passons les portes à 20h25, au moins une chose est certaine, le concert ne commencera pas à l’heure.
Grosse surprise en arrivant dans la salle : pas de sièges, nulle part…bon…debout pendant deux heures sans l’appui des barrières, ça risque d’être un peu dur. Nous nous installons au deuxième rang, très très près de la scène, et on attend patiemment que le concert commence, ce qui n’a pas l’air d’être pour tout de suite…

Finalement, peu avant 21h, Renan entre en scène…
Et là, comme d’habitude, c’est très très bien !

Setlist :
Vingt-quatre heures une
Les voisines
Camelote
Chien mouillé
Je suis une feuille
Lacrymal circus
Repenti
La lettre

Rappels
La balade du dimanche
L’orage (reprise de Brassens)

Et ça commence par une surprise : la setlist a pas mal changé depuis Dijon. Ca fait du bien de réentendre les autres : Vingt-quatre heures une, Camelote, Chien mouillé…
Comme d’habitude, je ne peux m’empêcher de prendre des photos…moi qui avais dit que je me limiterais à une cinquantaine, tellement nous étions près de la scène, je suis finalement repartie avec un peu plus de 400 photos…on ne se refait pas.
Du coup, c’est Stéph qui a la charge de porter le téléphone pour qu’Emma profite un peu du concert.

Bonne acoustique dans la salle, les éclairages étaient sympas aussi (plus colorés qu’au Méry, ça changeait pas mal), sauf les quelques instants où on avait les stroboscopes dans les yeux.

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Renanvaural1305060014iy


Les chansons s’enchaînent, et ça a beau être là je ne sais pas combientième fois que je vois Renan en concert, j’apprécie toujours autant, et je ne m’en lasse pas…
Il est tout seul avec sa guitare, comme à chaque fois qu’il s’agit d’une première partie. C’est un peu surprenant pour certaines chansons, comme Camelote ou Chien mouillé, vu que je suis habituée maintenant à l’instrumentation derrière, mais ça donne une autre dimension, plus épurée, et c’est franchement très bien aussi…

Je suis amusée de voir que nous ne sommes pas les seules dans la salle à connaître les chansons : même le photographe « officiel », a priori celui de la salle fredonnait les paroles. Je crois en revanche que nous étions les seules à connaître toutes les paroles par cœur.

Moins d’ambiance qu’au Zénith de Dijon, en même temps c’est normal, il y avait beaucoup moins de monde. Mais un très bon accueil, j’ai trouvé…
Et puis Renan annonce qu’un matin, il a reçu une lettre, et je me dis que c’est déjà la fin :-(( J’ai vraiment hâte de l’entendre à nouveau en concert complet.

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Renanvaural1305060339dt

Et en fait, deuxième surprise…un rappel ! C’est la première fois que je vois ça pour une première partie, en tout cas la première fois que les artistes « principaux » laissent leur première partie revenir.
Je pense qu’au départ, Renan n’avait prévu de faire qu’une seule chanson, « L’orage », mais devant la demande d’un groupe de filles un peu derrière nous qui réclamaient « la promenade du dimanche », on a eu droit aux deux : La balade du dimanche, et L’orage, donc.
Encore deux chansons que je n’avais pas réentendues depuis le Méry, c’était bien.
Toujours pas « Mes racines », en revanche (minute chieuse).

Cette fois-ci, c’est malheureusement fini.
Comme on a un peu chaud, et soif, nous décidons d’aller prendre un verre au bar. Mes souliers sont rouges, on ne connaît pas, donc c’est moins important d’être devant.

Audrey va acheter le CD quatre titres, pendant ce temps Stéph et moi répondons à un sondage sur la salle, l’accès, les aménagements à faire, la programmation…
Et puis le temps de fumer une moitié de cigarette, et le concert de Mes souliers sont rouges commence. Cette fois nous sommes tout au fond, près de la console son, ce qui me permet de jeter un coup d’œil de temps en temps…ça a l’air complexe cette petite bête. Heureusement, il y a un écran sur le mur droit, ce qui nous permet de voir quand même ce qui se passe sur scène.

Mes souliers sont rouges, je ne connaissais pas du tout…je n’avais même pas eu la curiosité d’aller écouter.
Sur scène, 5 musiciens/chanteurs : batterie, guitares, contrebasse, accordéon, percussions diverses, banjo…le tout en alternance, et chacun paraît capable de remplacer l’autre.
Il y a une belle harmonie des voix, les chansons sont dynamiques, festives.
Enfin, j’ai eu quand même beaucoup de mal à rentrer dedans, mais au final, c’était bien.
Tout au long du concert, un petit refrain qu’ils égrènent « mes souliers sont rouges, ma mignonne, ma mignonne… ».

Par contre, le public est un peu étrange. Devant nous, un groupe de trois jeunes en train de danser, pantalons descendus jusqu’à mi-fesse et coiffure…spéciale. Bon, je veux bien que ce soit festif, mais par moments, ça faisait un peu trop…
Sinon, des gens partent, reviennent, repartent…c’est donc assez étrange.

Au bout d’une heure, j’ai la hanche en vrac, l’impression que mes chaussures pèsent des tonnes…je vieillis.

Voilà, à la fin du concert nous retrouvons Renan, et nous discutons un petit moment avec lui…enfin, je dis on, finalement, c’est surtout moi qui parle…mais bon, ça ne me gêne pas, j’ai plein de choses à dire…et à chaque fois j’en oublie.
Donc voilà, nous quittons Vauréal vers 00h30, évidemment, la musique au retour, c’est du Renan Luce ;o)
Le temps de ramener les filles chez elles, et je rentre chez moi sur les coups de 2h30. La nuit sera courte, mais quelle belle soirée !

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Renanvaural1305060697sr


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
nelly

nelly


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 29/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Dim 14 Mai - 23:30

merçi maud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Provençale d'adoption, mais Dijonnaise de coeur ;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Lun 15 Mai - 0:18

Maud a écrit:

Moins d’ambiance qu’au Zénith de Dijon, en même temps c’est normal, il y avait beaucoup moins de monde.

Normal,on est inimitables tongue

merci encore pour le morceau de concert Wink

bisouuuus
Revenir en haut Aller en bas
http://emmadanslalune.blogspot.com
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Lun 15 Mai - 18:53

merci pour le résumé! lol ca me rappelle des trucs, ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Audrey

Audrey


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Lun 15 Mai - 19:01

Bon, comme d'hab, que dire de plus ?!
En tout cas, ça m'a fait plaisir de me rendre à ce concert, ce n'était quand même pas prévu du tout au départ donc merci encore Maud Very Happy

Ca faisait vraiment plaisir de revoir Renan et ça m'a rappelé de bons souvenirs et tous ces Mery ! Oui, comme d'hab, je parle pas bcp mais bon, je ne suis pas aussi bavarde que toi Maud et je n'ai pas autant de choses à lui dire, lol et je n'ose pas parfois aussi mais ça c'est tout moi, vous devriez le savoir depuis le temps !
Ceci dit, j'ai passé un super moment ! Vivement le 8 juin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah56

Sarah56


Nombre de messages : 23
Localisation : Au Sud...Bretagne!
Date d'inscription : 25/04/2006

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Mar 16 Mai - 9:55

Merci pour ce meeeeega CR!!!!
ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Mer 17 Mai - 23:56

Et voilà les photos, donc, dans le premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Jeu 18 Mai - 0:23

oua les photos elles sont super belles, ça change de l'éclairage pourrit des debuts Wink
et merci pour le cr :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Jeu 18 Mai - 0:34

J'ai fait pas mal de progrès avec mon appareil aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Jeu 18 Mai - 9:35

Oui les photos sont géniales !!!!

Ah que c'etait bien ce court concert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 228
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2005

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Lun 29 Mai - 11:42

merci pour le résumé 400 photos ? et tu profites du concert en plus lol la pro !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vip-blog.com/vip/blogs/Moonshine7610.html
Haazheel

Haazheel


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2006

Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12Lun 29 Mai - 12:33

Chapeau pour le CR et les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mygmusique.com
Contenu sponsorisé





Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006   Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 11 décembre
» Résumé Café de la Danse 3/10/06
» Résumé Zèbre, 7 octobre
» Résumé Zèbre, 8 octobre
» Résumé Méry, 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: