Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Primeurs de Massy, 2 novembre 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Primeurs de Massy, 2 novembre 2006   Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Default12Sam 11 Nov - 1:07

Quelques jours après Troyes, voilà encore une occasion de voir Renan Luce sur scène…on ne se lasse pas des bonnes choses ;o)
Cette fois, c’est au festival des Primeurs de Massy qu’il se produit.
Comme accompagnatrice de choc : Alex, qui visiblement ne se lasse pas non plus !
Au programme ce soir, 5 artistes : Renan Luce, donc, Christophe Mali, Peter von Poehl, Adrienne Pauly et Troy von Balthazar.

Après un parcours un peu épique en RER, nous arrivons à la gare de Massy. Sauf que, évidemment, ce n’est pas la gare que j’avais prévue.
Bon, après demande d’indications, il s’avère qu’on était probablement plus près.

Nous arrivons donc, grâce aux minutes brunes d’Alex (oui, parce que là, si on avait compté sur moi, on y serait encore…) jusqu’à l’Espace liberté, dont le hall est décoré…primeurs, forcément (des choux notamment, je n’ai pas identifié les autres légumes).

Dans la salle proprement dite, deux scènes l’une en face de l’autre, et des places assises, d’où nous estimons qu’on ne doit strictement rien voir, ou presque (nous n’avons pas testé).
Comme nous connaissons l’ordre de passage, et qu’Alex a définitivement décidé d’être brune pour la soirée, nous nous installons au pied de la scène où jouera Renan Luce…

Christophe Mali en premier, et définitivement, j'ai du mal...bref.

Demi-tour, et là, je réalise que nous sommes vraiment très très près de la scène où vont jouer Renan Luce et ses musiciens. Bon, j’ai l’habitude des premiers rangs, mais ça donne quand même un petit côté presque voyeur, surtout que la scène n’est pas grande.

En attendant leur arrivée, la contrebasse de Martin Gamet est éclairée d’une lumière bleutée, c’est très joli.

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Renanmassy021106005bs4


Je m’attendais à ce que le concert commence, comme ces derniers temps, par “Le Lacrymal Circus”…eh bien non, surprise : quand Renan et ses musiciens (Antoine Dijol, guitare - Martin Gamet, basse/contrebasse - Manu Féramus, batterie) entrent en scène, ce sont les premières notes de “24h01” qui résonnent.

Setlist :
24h01
La lettre
Chien mouillé
Je suis une feuille
Nuit blanche
Mes racines
Le Lacrymal Circus
Monsieur Marcel
Les voisines
Repenti

Après “24h01”, donc, et sa minute supplémentaire sur le temps, une autre chanson très entraînante : “La lettre”. L’ambiance commence à s’installer dans le public, qui visiblement apprécie.

Un détail notable : pour Renan, nul besoin d’en faire des tonnes : grâce à sa présence sur scène, sa façon d’occuper l’espace, la complicité avec ses musiciens, les choses se font très naturellement.

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Renanmassy021106006pz1


Chien mouillé” apporte une confirmation supplémentaire, tandis que des sourires se dessinent sur les visages.

Première chanson plus douce, maintenant que le public est à l’écoute : “Je suis une feuille”, toujours aussi sobre, toujours aussi belle.
Avec “Nuit blanche”, on change d’ambiance, qui devient plus énergique à nouveau.

Ensuite, “Mes racines”, ce titre magnifique, dont je ne me lasse pas…pour le coup, la conversation de mes voisins de derrière m’agace un peu, parce qu’elle m’empêche de profiter pleinement de l’émotion que me procure cette chanson à chaque fois. Mais bon…

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Renanmassy021106045ud9


Pour continuer, Renan nous invite au “Lacrymal Circus”. Certaines images me font toujours sourire, même si je ne peux plus tenir le compte du nombre de fois où j’ai écouté cette chanson. Et puis, une nouvelle fois, la petite mélodie que joue Antoine Dijol, un petit instant un peu particulier qui n’appartient qu’à moi…

Le personnage suivant aurait pu faire partie du “Lacrymal circus”, il s’agit de l’attachant “Monsieur Marcel”. Ca faisait déjà quelques fois que je voyais les musiciens fredonner les refrains, mais là, Alex et moi avons sursauté en les entendant reprendre, pour le coup très fort, les ‘à la pelle'…Comme quoi, on peut toujours avoir des surprises ;o)

Pour ‘finir’, ce sera donc “Les voisines”, que visiblement beaucoup de gens connaissent.

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Renanmassy021106081an0


Remerciements, salut, les musiciens quittent la scène sous les applaudissements (visiblement, une partie du public féminin avait l’air sous le charme d’Antoine Dijol et de Martin Gamet…l’hystérie guette).
Renan quant à lui reste pour interpréter “Repenti” en guitare-voix, une belle émotion qui passe encore une fois.

Et voilà, c’est déjà fini. En tout cas, très bonne soirée.

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Renanmassy021106100fy6


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Primeurs de Massy, 2 novembre 2006   Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Default12Sam 11 Nov - 13:24

Merci le CR toujours aussi captivant tes écris Razz
ah peter von poehl je l'adore; ça fait un ptit bout de temps que je le connais , jsuis contente que ça commence à marcher pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2006

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Primeurs de Massy, 2 novembre 2006   Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Default12Lun 13 Nov - 0:19

merci pour le resumé et les photos Maud
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Primeurs de Massy, 2 novembre 2006   Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Default12Lun 13 Nov - 14:31

Superbe résumé (comme d'habitude Wink ) et superbes photos (c'est vrai qu'elle est belle la contrebasse éclairée comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
Sarah56

Sarah56


Nombre de messages : 23
Localisation : Au Sud...Bretagne!
Date d'inscription : 25/04/2006

Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Primeurs de Massy, 2 novembre 2006   Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Default12Mar 14 Nov - 18:01

Merci pour le cr...
On s'y croirait...enfin presque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Primeurs de Massy, 2 novembre 2006   Primeurs de Massy, 2 novembre 2006 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Primeurs de Massy, 2 novembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 6 novembre
» Résumé Méry, 13 novembre
» Nuits de Champagne, 29 octobre 2006
» Voter aux Mygales d'or 2006
» Résumé concert à Vauréal, 13 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: