Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haazheel

Haazheel


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2006

Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Empty
MessageSujet: Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban   Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Default12Ven 26 Mai - 23:48

Bonjour tout le monde !!!

Je peux me joindre à vous ??? Smile J'ai découvert Renan il y a 48 heures et depuis j'écoute les 5 titres que j'ai pu acheter/avoir en boucle !!!

Une vraie découverte !!!

En cadeau d'amitié (on sait jamais :p ) voici un petit compte-rendu que j'ai écrit... voila voila... Smile

A bientôt !!!

-----------------------------------------

Seconde journée pour le festival « Alors chante » avec un concert en début d'après-midi dans le chapiteau des « Magic Découverte » qui a vu passé des gens comme Bénabar, Anaïs, Debout sur le Zinc, ...

Arrivée 15 minutes en retard, je rate le début de C++ (le groupe pour lequel je me suis déplacé) mais je peux entendre la chanson « Comme dans les films » ! De plus le groupe nous offre au moins 3 nouveaux titres !
Les textes sont légers, les guitares soutenues par des effets électros qui se marient à merveille !
Le public apprécie sans que cela soit l'euphorie mais pour la plupart des spectateurs c'est une première écoute. La voix de la chanteuse est excellente sauf une petite quinte de toux pas facile ç gérer !
Bon petit groupe à découvrir dans des salles intimistes ! Bonne route C++ !

Le second groupe se met en place et le chanteur se nomme Renan Luce.
2 chansons plus tard c'est un peu la claque ! La voix est originale, envoûtante ! Les textes sont poétiques malgré des sujets aussi léger que les voisines d'en face par exemple.
Renan raconte des histoires et il est difficile de ne pas se laisser bercer par sa voix rocailleuse ! Du grand du grand et le public ne s'y trompe pas c'est l'ovation à chaque fin de chanson !
« Repenti » nous raconte la fin de vie d'un repenti qui a trahi la mafia... On s'y croirait ! C'est touchant, émouvant... pff mais dites moi qu'il à sorti un album pitié !!!
Et bien son album sort en septembre ! Et « en attendant l'album » est un 4 titres guitares/voix magnifiques ! Ce garçon à un univers à lui, une sphère « Luce » dans laquelle on se sent bien !
Sur scène, le groupe est composé d'un guitariste de plus, un contre-bassiste et un batteur; apparemment c'était la première scène de ses 4 personnes et je ne suis pas peu fier d'y avoir assisté !
Si Renan Luce ne gagne pas à Montauban cette année vous pouvez être sûr que vous en entendrez parler à la rentrée ! Préparez-vous !
Fin du set et c'est l'ovation ! A très bientôt monsieur Luce je vous surveille de loin !

Dernier groupe à se produire : Leopolad s'affole !
Il y a plus simple que de succéder à Renan Luce et le public ne sera pas aussi charmé par la chanteuse de ce groupe. Un peu stressé par les effets de voix, j'ai quand même aimé 3 ou 4 chansons sur l'ensemble mais le tout manqué de cohésion, de consistance ! C'est dommage car le mélange voix d'opéra/tango a tout pour plaire ! Peut-être une écoute plus attentive sur Cd pour mieux apprécier ? Enfin c'était bien quand même hein !

Fin et donc très content de ce concert de l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mygmusique.com
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban   Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Default12Sam 27 Mai - 11:44

bienvenue et merci bcp pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2006

Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban   Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Default12Sam 27 Mai - 16:05

Tout pareil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klervi




Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2006

Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban   Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Default12Sam 27 Mai - 20:32

Petit air de déja vu...
Rien sur benabar.net, sans doute sur le site de Renan Luce? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-benabar.skyblog.com
Haazheel

Haazheel


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2006

Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban   Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Default12Dim 28 Mai - 1:09

Exact :p

J'ai tendance à m'étaler pour receuillir un maximum d'avis sur le style, si c'est agréable à lire,si ca retranscrit l'ambiance etc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mygmusique.com
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban   Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Default12Dim 28 Mai - 18:22

merci pour le résumé c'est sympad'en avoir fait un !
Renan seduit les foules lol
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban   Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit résumé du festival Alors Chante à Montauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Méry, 13 novembre
» Résumé Café de la Danse 3/10/06
» Renan Luce @ Montauban - 18/01/2007
» Résumé Zèbre, 8 octobre
» Résumé Méry, 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: