Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)

Aller en bas 
+3
nelly
Cécile
Simon
7 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Nombre de messages : 56
Localisation : Orchies (59)
Date d'inscription : 29/12/2005

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12Jeu 11 Mai - 22:15

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Flyer2bs

19h35
Arrivée devant la salle Watremez où l'organisme « La cave aux poètes » organisait avant hier soir la première soirée de la première édition de son festival « En solo ou presque » dont Christophe Mali est le parrain.
Il n'y a pas vraiment beaucoup de monde


19h50
Ouverture des portes, Gael et moi entrons dans les premiers et nous plaçons juste au bord de la scène légérement sur la droite.
Le cadre est très beau... belle salle avec des collonnes joliments sculptées.
Sur la scène se trouve un piano noir et une guitare sur le coté droit, juste en face de nous.
La salle n'a pas l'air de trop se remplir. Au final il devait y avoir environ 150 personnes je pense. Cela n'est pas dérangeant, la relation avec l'artiste n'en sera que plus intimiste =D


20h30 Cactus in Love
http://www.cactusinlove.com/

Le mot sur Cactus in love du flyer distribué à l'entrée :
Citation :
Jeune auteur compositeur interprète lilloise, Cactus in Love, fil musical du festival en résidence toute la semaine dans nos murs, livre des chansons douces piquantes à vous faire frissonner l'échine...

Un petit bout de femme [dont on apprendra plus tard le prénom : Cécile Wink] entre sur scène sous les applaudissements, mine de rien, et prend sa guitare. Elle a l'air relativement intimidée mais a une tête très sympathique, une tête « gentille » comme je dis ^_^
Elle se présente : Cactus in Love, puis commence sa première chanson.
J'avais écouté les extraits de son site web, et je ne suis pas déçu, loin de là. Elle a interprété quelques morceau du site et d'autres qui sont très beaux à mon goût. Seule avec sa guitare à un mètre de nous à peine, elle joue ses mélodies et chante ses écrits... Nous sommes conquis!!
Entre chaque chanson elle nous glisse un petit mot, toujours l'air un peu timide, rigole d'elle même et de sa timidité, très souriante... une bouffée de bonne humeur.
Arrive la fin, elle sort... et bien sur comment est-ce possible de laisser sortir cette artiste de cette manière... on en redmande « UNE AUTRE! ». Cactus in love revient donc sur scène nous interpréter une dernier morceau, d'amour, qu'elle ne joue pas toujours car, dit-elle, « Tous les publics n'aiment pas les chansons d'amour »

Petit souvenir : Pour introduire une chanson elle nous demande si, habitant le nord tout comme elle, nous aimons la pluie... la réponse est bien sur « Non » et elle nous répond avec un grand sourire « Et bin moi si! » et enchaine sur sa chanson qui parle des fuites d'eau dans son logement.

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1057gb

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1026zr

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1012pv

21h15 Renan Luce
http://www.renanluce.fr/

Le mot sur Renan Luce du flyer distribué à l'entrée :
Citation :
Premier album en préparation pour la rentrée de septembre, Renan Luce est un artiste à découvrir absolument: textes ironiques, mélodies folk intimes, sensibilité à fleur de peau.

Renan Luce entre sur scène, chemise noire et jeans bleu... la classe!! (« bogoz » ou « beau mâle » comme on dirait Wink). Il est plus petit que je ne l'imaginais, cela en rajoute à son charme.
Il interpréte environ 6 à 7 de ses morceaux, tous en écoute sur son site web. On a vraiment été inpressionnés par sa voix... elle semble beaucoup plus rock, on dirait presque enrouée, par rapport aux morceaux du site web... ce qui accentue la qualité de sa préstation!
Il est plutot à l'aise, discute bien avec nous entre ses morceaux... on est vriament impressionné. Seul à la même place que Cactus in Love avec sa petite guitare, un chef d'oeuvre!
Et le public aime lui aussi beaucoup.
A la fin de la dernière chanson, il annonce que certains CDs seront en vente (wahou, quelle bonne surprise!!)
Et biensur il a lui aussi le droit à un joli rappel. Il nous dit : « Avec vous je vais faire de beaux rêves » et enchaine sur « Nuit blanche »... Quelle transition!! =D

Il sort ensuite sous les applaudissements. Je me précipite donc pour trouver deux précieux CD (pour Gael et moi). A l'entrée on me dis d'aller voir le directeur, et ce dernier me dit que c'est prévu, surmeent à la fin. Je retourne donc a coté de Gael et cinq minutes aprés je vois quelqu'un revenir aevc un CD, je fonce donc à l'accueil où je trouve un jeune homme (surement responsable) qui vend des jolis CD quatres titres. Je lui demande s'il y aura possibilité de croiser Renan pour faire dédicacer. Il me répond gentillement que oui et me demande où je me trouve dans la salle et me dit qu'il viendra me chercher quand Renan sera là... Je retourne vers notre palce et qui je croise en cehmin? RENAN =D quelle joie! Je le félicite pour sa prestation et fait dédicacer les CD... il plaisante en signalant que ce CD est embetant à dédicacer car noir. Vraiment un garcon gentil et souriant, c'est l'image que je garde de lui.

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1109yt

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1130nn

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1144yr

22h00 Emily Loizeau
http://www.emilyloizeau.net/

Le mot sur Emily Loizeau du flyer distribué à l'entrée :
Citation :
Alliant à la perfection song-writng tout britannique et chanson française, Emily Loizeau défend un univers tantôt léger, tantôt nois, mais surtout un talent hors pair à découvrir sur le magnifique « L'autre bout du monde » sorti en mars sur Fargo Records.

Juste au moment ou je rejoins Gael, Emily Loizeau entre en scène en interprétant un des morceaux de son album derriere le piano. Elle est pieds nus, pantalon marron sans forme et haut noir, elle a du style!!
Elle a une bonne assurance, plaisante avec nous, nous demande de participer et voyant que l'on est un peu timide, glisse quelques mot entre les paroles de sa chanson, super sympatique Smile.
Elle interpréte des chansons de l'album et d'autres que je ne connais pas. Sur « Shower » elle nous fiat faire une corégraphie : les femme font le geste de se laver les cheveux et les hommes de se frotter le dos avec une serviette... on avait vriament la classe comme ca. De plus en faisnat la chorégraphie on devait chanter « Shower! Shower! Shower... »... vraiment trop fort.
Elle est souriante, se déchaine sur son piano lorsque la musique le veut... WAHOU!! Elle envoie!
Sur « voilà pourquoi » elle nous explique que cette chanson fait souvent un bide... est-elle folle?! Ca fait un ravage!! Tout le monde rigole sur els jeux de mots.
Vers la fin elle dit « ce morceau sera l'avant dernier » donc on émet un petit « roooooo » de déception... elle a l'air d'aimer et répéte que ce sera l'avant dernier morceau... et tout le monde dit « roooooooo »
Elle quitte ensuite la scene... elle me fait penser a une petit fille avec sa facon de marcher en sautillant légérement (=D). Biensur elle a elle aussi le droit a son rappel... Elle n'avait pas l'air de s'y attendre et hésite quant au morceau à interpréter. Elle choisit finalement de chanter une chanson de Bob Dylan dont je ne connais malheureusment pas le nom, mais elle le fait à merveille.

Une fille pleine de vie, d'énergie, de sourire qui assure pleinement sur scène.

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1251mj

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1223kt

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1230io

23h00 Christophe Mali
http://www.christophemali.com/

Le mot sur Christophe Mali du flyer distribué à l'entrée :
Citation :
Fidèle à la cave aux poètes, Christophe Mali nous fait non seulement l'honneur d'ouvrir ce festival, mais accepte aussi d'en être le parrain. A voir ou a revoir, ce musicien-magicien (échappé des Tryo le temps d'un album) se joue de la scène comme des planches d'un théatre : tantôt acteur drôle ou sensible, poète ou conteur. Son album »Je vous emmène » trottera longtemps dans vos têtes.


Christophe Mali entre en scène, il boite toujours et a une béquille... jeans, veste noir, petites baskets... la classe encore une fois!
Il interpréte ses chansons parfaitement, toujours souriant, il plaisante beaucoup notamment sur notre patois le ch'timi =D. Il a dit du nord : « C'est pareil, Lille, Roubaix, Tourcaing, les toilettes sont au fond du jardin! », il s'est fait huer biensur.
Il a vraiment un charisme et un humour fou!
Il a chanté et joué derrière le piano mais aussi à la guitare electrique juste devant nous.
Ses chansons sont merveilleuses, elles nous emportent, que di-je, elle nous emmènent dans un vrai rêve. On se croit vraiment dans un autre monde (je pense notamment à la suite de Mlle Bulle). Toutes les chansons étaient à « rallonge », c'est-à-dire qu'elles duraient au moins deux fois leur durée initiale.
Petite anecdote : Mali était le seul à boire du vin rouge pour se désaltérer.
Bien évidemment il a aussi eu le droit a un rappel. Il a joué deux chansons, une à la guitare et un autre au pianon.. il les a encore allongé, c'était magnifique.
Et enfin, il s'est levé a débranché sa guitare, à déplacé la chaise de maniere a etre juste au bord de la scene et là il a joué un dernier morceau avec la guitare débranché et sans micro... tout simplement sublime!

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1376yz

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1383qt

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Image1295qw

00h30
Aprés que Mali ait quitté la scène, nous nous précipitons vers la sortie car le beau-père de Gael attendait depuis 30minutes et nous tombons sur de belles affiches d'Emily Loizeau... on en prends quelques unes et nous voilà dans la voiture pour rentrer chez gael. [Merci à beau-papa de Gael et à Gael pour tout]


Voici mon compte rendu, je me rend comtpe que l'on a vraiment eu une chance inouïe de pouvoir voir ces quatre artistes extraodinaire en une soirée. C'était vriament un concert monumentale... Les quatre étaient parfaits a leur manière, chaqu'un un truc qui faisait leur charme...

Je n'aurais qu'un mot pour conclure ce résumé : WAHOU!!


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimone.skyblog.com
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Re: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12Jeu 11 Mai - 23:43

Yé le super CR merci beaucoup envoyé spécial
ça a du etre une superbe soirée Razz
en plus les 4 ils dechirent
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
nelly

nelly


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 29/12/2005

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Re: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12Ven 12 Mai - 10:49

merçi simon ,oui ça a du être un réel bonheur cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Re: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12Ven 12 Mai - 10:56

Merciiiiiiiii pour ce résumé...
Vous avez l'air d'avoir passé une super soirée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Audrey

Audrey


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Re: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12Sam 13 Mai - 10:43

J'ai pu entendre une bonne partie du concert grâce à Céline qui a adoré d'ailleurs et ça m'a rappelé de très jolis souvenirs !

Oui , bon, sauf le coup du sac (je le dis avant comme ça c'est fait !!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Re: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12Dim 14 Mai - 14:45

Merci pour ce CR bien sympa Wink
Ca avait l'air bien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
laptitezoudesbois

laptitezoudesbois


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Paris... bientôt Lyon!!!
Date d'inscription : 25/05/2006

Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Re: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12Ven 9 Juin - 10:41

je suis jalouse Shocked (comme Emilie! Laughing ) mais là franchement j'avoue que la programmation valait son pesant d'or! geek

un peu triste d'arriver ici après ça, de découvrir Renan "si tard", d'avoir loupé toutes ses dates au Méry... Crying or Very sad salle que j'affectionne en plus tout particulièrement pour y avoir fait 2 fantastiques concerts: Aldebert et les Karpatt!! Very Happy bounce

arf, ce sera pour une prochaine fois! Wink

et sinon, Renan il veut pas viendre à Lyon hein?? c'est jouli Lyon, et pis c'est bien! pis c'est pas trop loin pour les Dijonnais, et y a moyen de loger du monde! Razz bref je m'égare là! Laughing


en tout cas merci Simon pour ce très agréable compte-rendu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Empty
MessageSujet: Re: Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)   Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert du 09/05/06 à Roubaix (Mali, Loizeau, Luce, Cactus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Renan Luce le 15/12 Nogent le Rotrou**
» Renan Luce au Trianon
» Interview Renan Luce @ Toulouse
» Renan Luce à La Cigale
» Renan Luce au Plan --- Ris Orangis le 16 décembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: