Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renan Luce à La Cigale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce à La Cigale Empty
MessageSujet: Renan Luce à La Cigale   Renan Luce à La Cigale Default12Mer 23 Mai - 15:02

Grâce à une amie postée devant La Cigale en bonne position, son copain, elle et moi avons pu rentrer assez tôt dans la salle.
Je ne connaissais pas du tout La Cigale, mais j’en ai bien aimé la disposition, en bas une fosse avec des places assises derrière et debout sur les côtés, et en haut un balcon.
Nous montons et nous installons juste derrière une rangée de places réservées. Bien que l’heure sur le billet était 19h00, nous attendons assez longtemps avant que la première partie fasse son apparition. Le temps de constater que Nicolas Sirkis s’est assis juste devant nous et que Renaud est un peu plus loin dans la rangée, tous deux sont venus en famille.
Sur scène, Little fait son apparition, oui oui, c’est le nom de la chanteuse. Elle est seule avec une guitare et bien que sa voix soit plutôt plaisante, mes acolytes et moi-même ne sommes pas très enthousiasmés. Le problème majeur pour moi tient dans ses textes, le summum étant atteint avec une chanson sur les filles trop jolies qui lui gâchent la vie, « ce n’est pas de la haine mais de la jalousie ». Bien bien bien, y a pas à dire, ça ne vaut pas les histoires de Renan Luce.
Une fois Little partie, une bénévole de Solidarité Sida vient nous parler des Solidays, Renan y sera, donc moi aussi sûrement, et puis en plus ça fait une bonne action, pourquoi se priver ?
Notre cher breton se fait encore désirer un peu, le public le réclame bruyamment et enfin… le voici !
24h01 démarre ce concert, et l’ambiance est déjà plus que bonne.
Vous donner l’ordre exact des chansons qui viennent ensuite m’est assez impossible, j’en suis désolée, je crois que je ne réussirai jamais à retenir une set list. Par contre, de jolies surprises nous attendent, la première étant la venue de Bénabar. Ensemble ils chantent Toujours Un Coin Qui Me Rappelle avec une complicité évidente, c’est un vrai bonheur !
Renan ponctue les enchaînements de petites anecdotes dont la plus importante à retenir est une matinée de massages qui l’a laissé totalement frustré car il n’a eu droit qu’à des machines et même pas une jolie fille pour le toucher. (Dans le public, il y avait pourtant des volontaires). Je trouve Renan de plus en plus détendu sur scène, je pense qu’il a compris qu’il pouvait s’appuyer sur un public assez fidèle et ça doit le rassurer.
Pour en revenir aux chansons, je donne une mention spéciale à un Repenti très réussi, même si les gens qui ne connaissent pas la chanson ont applaudi un peu trop tôt 
Emily Loizeau fait une apparition pour un duo sur While My Guitar Gently Weeps, là aussi, grosse complicité, je n’ai jamais pris le temps d’écouter Emily mais j’ai beaucoup aimé sa voix. C’était encore un joli moment !
Les chansons défilent et alors que l’on sent les rappels proches (mais il manque encore à l’appel La Lettre, Aux Timides Anonymes, I Was Here… et l’Orage !) un dernier invité arrive sur scène, il s’agit d’Alexis HK. Je ne connaissais ce jeune homme banané (du verbe bien connu bananer, vous savez) que de nom. Et bien ce fut une agréable surprise car en plus d’une chanson, j’ai eu l’impression d’assister à une sorte de sketch, sur une chanson de Vian : J’Suis Snob.
Vient l’heure des rappels et Renan nous chante d’abord Aux Timides Anonymes, si je ne me trompe pas vient ensuite La Lettre puis en deuxième rappel ce sera l’Orage et pour finir un I Was Here de circonstance.
Ce concert était vraiment excellent, et je dois dire que j’ai rarement vu un public aussi enthousiaste, les applaudissements entre les chansons ressemblaient parfois à des rappels tellement ils étaient nourris !
Les duos inattendus ont donné une couleur supplémentaire à l’univers de Renan, cela donne un éventail encore un peu plus large de ses influences multiples.
Cela présage un très bel Olympia, décembre est loin, vivement les Solidays !
Revenir en haut Aller en bas
cyrlouez




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/10/2006

Renan Luce à La Cigale Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce à La Cigale   Renan Luce à La Cigale Default12Jeu 24 Mai - 10:16

Ah là là, ç'aurait été bien chouette ce concert, avec en prime ces invités que j'apprécie beaucoup.Oui mais voilà, il y a la route, les frais à engager, et voilà... Et puis la Cigale. Très jolie salle gâchée par un service d'ordre si expéditif que tu deviens forcément un consommateur de musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce à La Cigale Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce à La Cigale   Renan Luce à La Cigale Default12Jeu 24 Mai - 11:40

Ah bon ? j'ai pas remarqué quoi que ce soit de choquant sur le service d'ordre.
Faut dire qu'avant j'allais beaucoup dans les stades, alors entre les stadiers ou CRS et un service d'ordre d'une salle de concert... devine qui est le plus agressif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2006

Renan Luce à La Cigale Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce à La Cigale   Renan Luce à La Cigale Default12Jeu 24 Mai - 23:14

Bon alors pour la deuxième fois je vais faire un rapide CR, de ce concert...

Je vais dire ce que j'ai aimé; Renan, sa voix, son charme à regarder son public, sa musique, ses musiciens que j'ai trouvé extraordinaire, surtout le contre bassiste, il a une telle complicité avec sa belle, qu'elle en rougit!!

J'ai aimé le public qui étaient vraiment enflammé de voir Renan sur une scène un petit peu plus importante que d'habitude.

Les surprises, tout d'abord Monsieur Bénabarge...aucune tenu ce Monsieur, il se lache complétement, il été vraiment super ravi d'être là, puis Emily Loiseau que je ne connais pas mais bon je passe et puis Alexis HK, comme Diablounette, leur chanson ressemblai plus a un sketch.

La lumière,très joli jeux. La première partie, je ne deviendrais pas fan, mais il y a quelque chose, son style particulier.

Les moins; la photographe qui poussait, bon Ok elle a l'avantage de pouvoir le faire sans que l'on puisse rouspéter, mais bon elle manquait de tac.

les groupies......de 14 ans, je m'excuse si ce n'est pas le cas, mais sincèrement avec votre comportement c'est l'age que je vous laisse!
Et les vigile à la fin, c'est vrai que la cigale c'est une belle salle, mais franchement les king kong ne nous laisse pas vraiment le choix Renan Luce à La Cigale Violence
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-amis.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Renan Luce à La Cigale Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce à La Cigale   Renan Luce à La Cigale Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Renan Luce à La Cigale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renan Luce @ Montauban - 18/01/2007
» Renan Luce au Trianon
» Renan Luce sur MySpace
» Interview Renan Luce @ Toulouse
» **Renan Luce le 15/12 Nogent le Rotrou**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: