Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Renan Luce au Trianon

Aller en bas 
+9
Maud
Mimille
Cécile
p'tite bretonne
virginie
steph 2
guitare
Orni*
diablounette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Mer 29 Nov - 15:37

Depuis quelques temps déjà, le hasard met Renan Luce sur ma route. La 1ère fois, c’était au Tryptique, un enregistrement radio pour lequel j’avais « gagné » des places (c’était gratuit !), et voilà que je gagne à nouveau des places pour le voir, cette fois-ci au Trianon.
Et là, c’est un concert, un vrai, pas une émission de radio, pas non plus un showcase (même si c’était très bien aussi !). Cette fois, je vais pouvoir voir Renan face à son public et le découvrir réellement sur scène.
Pour l’occasion, j'emmène une amie pour qu'elle découvre Renan.
Je vous passe la première partie, qui a beaucoup plu à mon amie, un peu moins à moi, enfin, c’était pas mal quand même. Elle constate avec beaucoup d’à-propos qu’il y a « du monde au balcon », et non elle ne parlait pas de décolleté, mais bien des 2 balcons du Trianon, plutôt bien remplis effectivement !
Viennent enfin Renan et ses musiciens, après avoir été réclamé par un public qui semble plus qu’impatient de le voir chanter.
Je ne suis pas très douée pour les set-lists, mais je vais tenter de faire du mieux que je peux pour retranscrire ce concert.
La 1ère chanson est 24h01, elle est plutôt entraînante, ce n’est pas celle que je préfère mais je l’apprécie de plus en plus. Après des applaudissements déjà bien nourris, les premières note de « La lettre » résonnent, une partie du public se lève, entraînant quasiment tout le monde, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’ambiance soit aussi bonne !
Si je ne me trompe pas, c’est « Je suis une feuille » qui fut la chanson suivante, celle-ci, je la trouve particulièrement émouvante, j’adore le texte qui parle tout simplement d’une feuille blanche, de ce qu’elle est, et ce qu’elle aurait pu être.
Renan enchaîne ensuite avec « Chien mouillé », une tentative de poème d’amour selon ses dires Very Happy
Ensuite, j’avoue que je ne sais plus trop Embarassed entre le “Lacrymal Circus”, “Camelote”, “Mes racines”, “I was Here” ou “Nuit blanche”, les titres se suivent, ne se ressemblent pas, et c’est tout simplement un pur bonheur. Les musiciens tout comme Renan semblent ravis d’être là, l’échange avec le public est plus que présent, sur les chansons telles que “Lacrymal Circus”, tout le monde se lève et participe. Renan nous laisse parfois finir des phrases, et ça marche très très bien.
Je donne une mention spéciale à “L’iris et la Rose”, je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’impression d’entendre cette chanson pour la première fois, j’en avais presque la larme à l’œil…
Et que dire de “Monsieur Marcel”, le fossoyeur que tout le monde adore, et on creuse, on creuse, avec la pelle ou la pelleteuse ? Very Happy
Renan joue aussi 2 reprises “Une petite fille” de Nougaro et “L’orage” de Brassens, et c’est vraiment très très réussi.
Nous nous acheminons vers la fin du spectacle et, si mes souvenirs ne me font pas défaut, il finit (officiellement) par “Les voisines”, tout le monde debout, tapant des mains, génial !
Un rappel était nécessaire, après tout ça, et Renan revient seul en scène annoncer qu’il va chanter une nouvelle chanson écrite depuis peu, je pense qu’elle s’appelle “Timide” ou quelque chose comme ça. Encore un texte épatant de drôlerie ! Il enchaîne ensuite avec Repenti, nous laisse finir sur “je n’ai pas peur” et nous répond “moi non plus”.
De nouveau des applaudissements et cette fois il revient avec ses musiciens pour nous refaire “La lettre” dans une joyeuse folie.
Toute la salle le rappelle de nouveau, c’est hallucinant, je crois qu’il aurait pu nous refaire un concert en entier, ça n’aurait gêné personne ! (j’aurais pris le taxi au lieu des transports pour rentrer).
Renan revient encore une fois avec ses musiciens, nous dit qu’il pourrait faire un mix peut-être ? et c’est cette fois-ci le “Lacrymal Circus” qui nous entraîne dans son drôle de spectacle.
Dans la salle, une petite chorégraphie se met en place, on se balance à droite et à gauche en tapant dans les mains, c’est la fête !
Les lumières ne vont pas tarder à se rallumer, je me sens sacrément émue, et surtout heureuse d’avoir pu vivre ça, quel concert… Nous repartons, mon amie et moi, un bête sourire collé au visage, et je n’ai qu’une envie : “que ça recommence !” Renan Luce au Trianon Super12
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Mer 29 Nov - 17:52

Merci pour ton résumé! Trop bien, Renan a écrit une nouvelle chanson? Je veux l'entennnndre !!! (oui je suis d'humeur capricieuse aujourd'hui lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Mer 29 Nov - 18:38

J'aimerais beaucoup pouvoir te la faire écouter mais je ne sais pas quand et où elle va être disponible, au gré de mes recherches internautes, je trouverai peut-être ça... mais malheureusement ça ne sera pas pour aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitare




Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Mer 29 Nov - 18:50

je pense que dans quelques annees je serai de ceux qui diront j y etais !!
je suis sur qu hier au trianon nous avons assiste au debut de l explosion d un grand auteur compositeur francais........j ai decouvert le disque apres un reportage tv sur le festiva lalors chante de montauban (merci france 4)........depuis ma soeur mo nfrere mes parents la famille ne veulent plus me rendre le cd et hier nous sommes venu en famille de 7 a 77 ans voir renan

renan s itu passes par la merci pour tout et MERDE ! c sur nous pour l olympia on sera la!
Revenir en haut Aller en bas
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Mer 29 Nov - 19:00

J'ai la même impression, de toute façon depuis le Tryptique je clame à qui veut l'entendre que Renan va bientôt être connu de tout le monde, et hier ça a confirmé ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Jeu 30 Nov - 16:02

Merci beaucoup pour ce très chouette compte-rendu !!!!! Wink

Alors comme ça il y a une nouvelle chanson, mince j'ai loupé ça !!!!

C'est chouette de voir en tous cas que tout se passe bien pour lui, et que le public est toujours aussi présent et réceptif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Ven 1 Déc - 1:09

merci pour le résumé(j'y étais aussi,grace à un coup de fil d'un ami,j'ai pu entendre une heure du concert Very Happy )..; vous avez mis le feu d'après ce que j'ai pu entendre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Ven 1 Déc - 1:36

Dites donc, je suis toujours pas descendue de mon ptit nuage depuis 2 jours Renan Luce au Trianon Ange22
Revenir en haut Aller en bas
p'tite bretonne




Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Ven 1 Déc - 13:13

I was here too!!! Smile
On a fait un beau compte-rendu bien détaillé sur le forum officiel, avec la set list officielle!! Set list récupérée au concert et dédicacée, ouaouh!! Laughing
Si qqn m'explique comment vous mettre à dispo la nouvelle chanson : Aux timides anonymes, je l'ai filmée en entier, si ça vous intéresse!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Ven 1 Déc - 14:54

p'tite bretonne a écrit:

Si qqn m'explique comment vous mettre à dispo la nouvelle chanson : Aux timides anonymes, je l'ai filmée en entier, si ça vous intéresse!!! Wink

Ah oui, moi ça m'interesse !!! Je pense que tu devrai mettre ta vidéo sur youtube ou un truc dans le genre, et nous donner le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Sam 2 Déc - 13:21

oh merci pour ce super resumé diablounette ^^
ah moi aussi jveux entendre ça, ben vi youtube c'est bien, par contre je sais pas comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 12:19

J'ai fait une convertie ! mon amie a acheté l'album et elle l'écoute en boucle, elle a aussi contaminé son copain Renan Luce au Trianon Joie_17
Revenir en haut Aller en bas
Mimille

Mimille


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 14:55

A défaut d'avoir la vidéo, jvous met deja les paroles, quand je suis pas certaine, j'ai mis les mots entre parenthèses!!!
La chanson s'appelle "Aux timides anonymes"

Aux timides anonymes

J’ai frappé à la porte et donné le mot de passe
Aujourd’hui c’est « Tortue, sors de ta carapace »
Dans l’entrée, une musique : un vieux Françoise Hardy
Au salon, ya le cercle que j’ai le mardi

Aux timides anonymes
Ya le bristol qu’on s’épingle
Avec un pseudonyme
Comme rideau et comme tringle
Que l’on tire sur nos vies pour combattre ce fléau
Qui a cassé nos envies depuis l’âge du préau

Timide, c’est écrit sur nos blouses
Humide, on peut nous croire (atteint)
Mais ya dans notre regard qui est rivé sur nos godasses
La peur de décevoir et pas un manque d’audace

Timide, ça se lit sur nos bobines
Livide, sauf quand l’hémoglobine
Explose comme un geyser
En provenance du cœur
On vit dans un désert
Et croisé dans le secteur
Notre regard tapi
Cela doit être trop
Et même pour moi qui
Fait le clown sur des tréteaux

Aux timides anonymes ya divers ateliers
Il y a celui qu’anime un ancien VRP
Qui enseigne la technique du « non merci ça va »
Aujourd’hui que pratiquent les témoins de Jéhovah

Au grenier, en société
Un vieux gardien de phare
Nous apprend à maîtriser le piquage de far
Et la crainte du silence à coup de phrases bateau
« Tu vois qui au FC Lens, au prochain mercato ?! »

Timide, c’est écrit sur nos vies
Humide, on peut nous croire (atteint)
Mais ya dans notre regard qui est rivé sur nos godasses
La peur de décevoir et pas un manque d’audace

Timide, ça se lit sur nos bobines
Livide, sauf quand l’hémoglobine
Explose comme un geyser
En provenance du cœur
On vit dans un désert
Et croisé dans le secteur
Notre regard tapi
Cela doit être trop
Et même pour moi qui
Fait le clown sur des tréteaux

Mais en musique, elle est encore mieux!!! Renan Luce au Trianon Musique1
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 15:46

Rectification : "on peut nous croire hautains" et "aujourd'hui, cas pratique, les témoins de Jéhovah"

En tout cas, elle est excellente cette nouvelle chanson...

Mon résumé arrive, un jour, peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Mimille

Mimille


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 16:43

Merci Maud! Oui, c'est sur, ça a bcp plus de sens pour les témoins de Jéhovah Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 19:07

j'aime beaucoup les paroles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p'tite bretonne




Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 19:45

Ca y est, ma première vidéo est sur youtube!!! Very Happy
Vous pouvez dès maintenant écouter Aux timides anonymes, en direct du premier rang du trianon!!!
Renan Luce au Trianon Musique1
https://www.youtube.com/watch?v=S1SDB8Z4PaU

je vais essayer de mettre les autres, tout du moins celles où on m'entend pas chanter faux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 21:03

Trés agréable vidéo, oui je connais ça aussi, filmer et chanter faux en même temps, quand on regarde aprés on se dit qu'on aurait mieux faire de se taire, mais quel bons souvenir qu'en même!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-amis.over-blog.com/
p'tite bretonne




Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 21:21

eh oui pas facile de se taire!!! tant pis pour vous, vous aurez le droit à ma "mélodieuse" voix en plus de celle de Renan!! Wink
je continue à mettre les autres vidéos sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 23:44

merciiiiiiiiiii Renan Luce au Trianon Forum03
elle est magnifique cette chanson!!!!!!!! Renan Luce au Trianon Amour_07
Revenir en haut Aller en bas
thom




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Dim 3 Déc - 23:56

Excellent !!
Merci beaucoup pour cette vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Lun 4 Déc - 13:29

Salut à tous ! moi les vidéos je sais pas faire, en revanche si vous voulez j'ai ça :

Renan Luce au Trianon Img4942cropuv2
Revenir en haut Aller en bas
marionnette

marionnette


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : juste à côté de Montpellier...
Date d'inscription : 25/03/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Lun 4 Déc - 13:55

Super jolie cette photo Emmanuel ! sunny Merci... et bienvenue par ici par la même occasion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Lun 4 Déc - 15:04

Merci pour cette superbe photo !
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12Lun 4 Déc - 17:11

ahhhhh,martin!!! Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renan Luce au Trianon Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce au Trianon   Renan Luce au Trianon Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Renan Luce au Trianon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renan Luce à La Cigale
» Renan Luce Rouillac le 20 janv 2007
» Renan Luce @ Pause Guitare 2007, Albi
» Interview Renan Luce @ Toulouse
» **Renan Luce le 15/12 Nogent le Rotrou**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: