Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 article sur carrefour savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

article sur carrefour savoir Empty
MessageSujet: article sur carrefour savoir   article sur carrefour savoir Default12Ven 24 Nov - 23:39

une petite retranscription pour vous

A 28 ans, renan luce a encore toute une enfance à vivre ! alors il se raconte des histoires à dormir debout, il se prend pour plein d'autres à travers des chansons inclassables et douces qu'on pourrait presque se raconter le soir, portrait.


Un minet désabusé, sa guitare et ses poemes doux amers... Le genre est comme dirait on en vogue ses derniers temps. Tous les labels du "munibusiness" traquent leur eventuel "nouveau benabar"
Cette foire d'empoigne a finalement l'avantage de révéler çà et là de jeunes disciples du verbe qui, pour les plus adroits, ont cessé de faire graviter les mots autour de leur nombril pour les mettre sur une orbite plus lointaine. Aussi lointaine que peut l'être Morlaix du microcosme parisien ! C'est depuis cette planète de la galaxie bretonne que Renan Luce à fait le voyage pour nous raconter son monde, fantasque , coloré et improbable. Sur son caillou traine des mafieux repentis, des fossoyeurs narcoleptiques, des marchandes de camelote ou des cow-boys "spaghettis". Le soir, on traine dans les bistrots ou dans les cirques neurasthéniques " c'est bizarre ! " comme disait Rodolphe Burger. C'est plaisant , c'est plaisant , c'est different ! Renan luce joue de la guitare autant que de la super huit. Repenti, son premier opus, revêt des airs de dernieres seance qui ne serait pas pour deplaire à M. Schmoll ! Chaque chanson est l'occasion pour ce trombadour d'endosser un role trop grand pour lui, comme ces gamins qui veulent etre le heros de " dans la télé".
Un usurpateur d'identité , faiseur d'histoire, qui possède néanmoins une plume affuté aux accents french-folk dans la veine de Thomas Ferrsen, luc de la simone, voire aldebert ou Ben ricour. Il a 28 ans aujourd'hui, et quelque nuits blanches passées a écumer les bars et les petites salles avant de se faire un vra iZenith en premiere partie de Benabar. L'an dernier il a proposé un rendez vous dominical pendant trois mois dans un théatre parisien pour y roder un répertoire dont on commence à saluer l'originalité, la subtilité mais aussi la voix d'une raucité tres singuliere. En quete de la chaleur folk des seventies, Repenti ose le mariage à trois de la guitare ,contrebasse et l'orgue agrémenté d'arrangements aux atmospheres duveteuses. L'ensemble a été orchestré par Jean louis Pierlot ( L es valentins, Miossec) responsable de la production inattendue et organique où la couleur commune à chaque morceau est un camaieu indefinissable, mais néanmoins homogène. Signature sonore d'un jeune talent déjà confirmé à ne pas etre un songwritter parmis d'autres. A plus, luce !

D.K
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

article sur carrefour savoir Empty
MessageSujet: Re: article sur carrefour savoir   article sur carrefour savoir Default12Sam 25 Nov - 0:26

Merci pour cet article !
Par contre, je ne connais pas de Luc de la Simone, je crois que le journaliste a confondu avec Albin de la Simone article sur carrefour savoir Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

article sur carrefour savoir Empty
MessageSujet: Re: article sur carrefour savoir   article sur carrefour savoir Default12Sam 25 Nov - 13:00

Merci !!! Mais, il n'a pas 26 Renan? (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit cet été quand je lui ai demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

article sur carrefour savoir Empty
MessageSujet: Re: article sur carrefour savoir   article sur carrefour savoir Default12Sam 25 Nov - 14:36

ouep c'est bizarre ,j'ai regardé ce matin pour voir si j'avais fait des fautes on sait jamais mais non , il est pi etre fatigué le journaliste ^^

ya un truc que j'ia oublié de retranscrire alors je le mets ici

Repères :

<Renan Luce est né en 1978

<enfance passée à Morlaix

<Passe 10 ans au conservatoire avant de troquer son piano contre une guitare rt d'écrire ses premières chansons à l'âge de 17 ans .

<influencé par : Brassens, Tom Waits, Bob Dylan, Dick Annegarn

<Ecume les petites salles avant de croiser la route de benabar qui lui propose sa premiere partie au zénith
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

article sur carrefour savoir Empty
MessageSujet: Re: article sur carrefour savoir   article sur carrefour savoir Default12Sam 25 Nov - 16:04

Eh, c'est pas beau de le vieillir comme ça !
Renan n'a que 26 ans, il devait être très fatigué le journaliste !
Merci en tout cas pour la retranscription de l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2006

article sur carrefour savoir Empty
MessageSujet: Re: article sur carrefour savoir   article sur carrefour savoir Default12Mar 28 Nov - 20:19

merci pour l'article Cécile
ah oui c'est pas beau de vieillir quelqu"un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur carrefour savoir Empty
MessageSujet: Re: article sur carrefour savoir   article sur carrefour savoir Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur carrefour savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article inrocks
» Article La Libre Belgique
» Article Ouest France 18/07/06
» Article Ouest France
» Extrait d'article à propos du festival Free See, 31/10/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "Mes racines"-
Sauter vers: