Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006 Empty
MessageSujet: Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006   Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006 Default12Dim 26 Mar - 22:47

Bon, alors, hier soir, concert de Ben Ricour à l'Européen.
Je l'avais vu au studio 22 il y a quelques temps, il avait chanté "Vivre à même l'amour", mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas accroché plus que ça...voire pas du tout.
Et puis, en lisant les forums, j'avais eu envie de donner une autre chance à son album. Arrivée au point écoute de la Fnac, il ne m'avait fallu que 15 secondes pour me décider à l'acheter...
De là à prendre une place pour une de ses dates parisiennes, il n'y avait qu'un pas...et comme une oursonne était tentée, bah voilà...

On rentre dans la salle après avoir retrouvé Footeuz, on se retrouve au deuxième rang, légèrement sur la droite de la scène.
Je demande qui fait la première partie...ce à quoi Footeuz me répond qu'il n'y en a pas...
Bon, ça fera un CD de moins à acheter

Les lumières s'éteignent, il entre sur scène...
Il démarre avec "Pas stressé", en acoustique...Effectivement, pas stressé, on le sent à l'aise. Sa voix est très grave, plus que sur le reste des chansons.
A peu près au milieu de la chanson, la guitare est branchée sur un mode plus électrique, et sa voix est plus puissante. Le véritable concert commence.
Derrière lui, un panneau avec un cercle lumineux au centre...

Après, en enlevant sa chaussure gauche, il nous dit que ce soir, c'est la fête à Ben Ricour, et il nous explique le rôle des pinces à linge tatouées à son nom qui nous ont été distribuées dans le hall. Assez drôle, au moment où il nous dit qu'on peut sans servir en cas d'émotion intense, un éternuement pas spécialement discret, du coup, tout le monde éclate de rire.

Bon, après, pour l'ordre des chansons, ne comptez pas trop sur moi, je rappelle que j'ai une mémoire de poisson rouge.
Enfin, il a fait toutes les chansons de l'album, une reprise de "Porque te vas", un duo avec Benjamin Sportes sur une chanson de celui-ci, et un duo avec Jule Japhey, sur "Le risque"

Moments particuliers :
- "Je tape fort"...elle est fabuleuse cette chanson, et le fait qu'il arrive à faire ça avec sa guitare, j'étais scotchée...
On y a eu droit une deuxième fois d'ailleurs, à la fin du concert.
- "Ami d'enfance" en version acoustique pour cause de problème de son...et faite sur le bord de la scène, juste devant nous...
- la toile au fond de la salle qui, depuis "Le vent des vies" jusqu'à la fin du concert, a pris vie...d'abord des traits, puis les graduations d'une horloge, et enfin des personnages...le tout très bien éclairé.
- le "mmmm" d'une fille au fond de la salle juste avant "Question de peau", et sa remarque juste derrière...Je serais incapable de vous dire ce qu'il a sorti, mais c'était très drôle.
- la pluie de paillettes que lui a jeté Sportès après leur duo, et qui s'est incrustée partout (j'en reparle après)
- le morceau où il a fait monter deux personnes sur scène pour représenter les hommes et les femmes de la salle...euh, notre représentante ne chantait pas très juste, et n'avait pas bien retenu les paroles

Voilà, c'était vraiment très bien, il a beaucoup de charisme, il paraissait très à l'aise, il a une sacrée répartie...
Bref, si vous avez l'occasion, allez-y...

Bon, et puis on a remis ça aujourd'hui...dans le cadre du concert au profit de la Ligue contre le cancer.
Il nous a fait quatre chansons "Plein soleil", "Vivre à même l'amour", "Question de peau", et "Je tape fort"...
Sauf que gros problèmes de son, et "Je tape fort", on n'entendait presque pas la guitare, et puis que visiblement, sans ça, on aurait eu droit à une chanson en plus...
Par contre, c'était drôle, il avait encore des paillettes un peu partout, je pense que ce sont celles qui se sont incrustées dans la guitare...

Bon, comme d'habitude, c'est long...mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006   Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006 Default12Dim 26 Mar - 23:38

C'est jamais trop long, tes CR sont géniaux ... j'vais ptet faire un tour à la fnac bientot moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
 
Ben Ricour à l'Européen, 25 mars 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studio 5, le 1er septembre 2006
» tournée automne 2006
» Voter aux Mygales d'or 2006
» Bonne année 2006
» Interview 16/07/2006 en écoute sur Franzic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "Camelote"-
Sauter vers: