Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar

Aller en bas 
+5
Cécile
Audrey
marionnette
steph 2
Maud
9 participants
AuteurMessage
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Ven 9 Juin - 1:41

Bon, je rentre à l'instant, je n'ai absolument pas le courage de faire un compte rendu ce soir, mais promis, je vous fais ça très vite
En tout cas, c'était très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Ven 9 Juin - 15:45

C'était très très très bien !!!!

Bravo Renan t'as assuré ! Il fallait le bouger ce zenith et tu l'as fait !

Hâte d'être au 3 octobre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
marionnette

marionnette


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : juste à côté de Montpellier...
Date d'inscription : 25/03/2006

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Dim 11 Juin - 2:29

Oui toujours aussi bien... Un petit (25 minutes... c'est trop court !) moment très agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Dim 11 Juin - 13:21

Bah oui, première partie, c'est tjrs trop court mais c'était tout de même très bien et très bon accueil du public Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Dim 11 Juin - 15:29

de toute façon comment passer une mauvaise soirée avec Renan en permière partie ( accesoirement avec benabar lol mais bon j'aime moins lol ) Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Super12
contente que vous ayez passé une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Dim 11 Juin - 22:50

Et voilà le compte rendu


Le 8 avril, en apprenant que Renan allait faire les premières parties de Bénabar à Paris au mois de juin, et après avoir vu ce que donnait le concert, je m’étais dit que j’y retournerais bien, surtout que Stéphanie et Audrey y allaient le 8 juin.
Manque de chance, concert complet…
Vu que j’avais déjà raté les Folies Bergères, j’allais me rabattre sur le concert du 6 ou du 7, mais grâce aux excellents réflexes de Stéphanie, j’avais pu avoir une place pour le 8. Chouette !

Quelques jours avant, on commence à discuter de l’organisation : vu que les places sont dans la fosse, ça va être dur ! Heureusement, Audrey notre sauveuse a prévu d’arriver vers 14h. Ca tombe bien, parce que moi je bosse, et c’est le cas pour à peu près tout le monde…on est quand même 14 à y aller.

Un peu fatiguée par la soirée de la veille (concert, couchée tard), la matinée passe rapidement.
Imprévu au programme : les grèves…évidemment, la RATP ne pouvait pas choisir un autre jour ! Surtout que je reçois un message d’Audrey qui me dit que la ligne 5 est fermée…forcément, la seule qui va au Zénith.
Je passe la moitié de l’après midi les yeux rivés sur le point trafic du site de la RATP.
A 17h30, j’arrête de trépigner et je pars du bureau…
Ligne 2, trafic normal ou presque, j’ai même une place assise. Ligne 5 c’est une horreur, on est serrés comme des sardines, mais bon, pour 3 stations, je vais survivre.

En sortant du métro, je souris en voyant des affiches avec la photo de Renan agrafées un peu partout jusqu’au Zénith…photo de l’album, et les infos primordiales (prochaines dates, site, MySpace). Par contre, des employés du Zénith ou de la ville sont en train d’en décrocher…pffff…

Je retrouve Audrey, Mélanie, Marie et Stéph2 qui sont aux premières loges de la file, en manquant au passage de me faire lyncher par toutes les personnes devant lesquelles je passe…
Le temps de profiter un peu du beau temps, et ils annoncent l’ouverture des portes. On passe à la fouille, qui durera un peu plus longtemps pour Mélanie, lol, et quand on arrive dans la salle, Audrey, championne toutes catégories sur ce coup là, est crucifiée sur les crash barrières.
Premier rang, pile sous le micro…rien à dire, à part un énorme merci à Audrey, donc !

Curieusement, en attendant que ça commence, toute la fosse s’asseoit…Ce qui vaudra un mouvement de foule énorme quand on se relève, alors que ce n’était pas encore le début. Stéph et les autres, arrivés beaucoup plus tard, iront s’installer dans les gradins. Dommage.
Une évidence : le concert ne commencera jamais à l’heure, vu qu’à 19h30, les gradins sont loin d’être remplis.

Effectivement, le concert ne commencera que vers 20h.
Derrière le rideau, j’aperçois un petit bout de guitare, et la tête de Renan qui scrute la salle…stressé ? J’essaie un quart de dixième de seconde de me mettre à sa place et d’imaginer l’effet que ça peut produire de voir autant de monde…peine perdue, je n’y arrive pas.

Les lumières s’éteignent enfin, et Renan entre donc sur scène sous les applaudissements, avec un traditionnel “Bonsoir“.
J’avais réussi à rentrer mon appareil photo, mais vu qu’il y avait un vigile juste en face de nous, je n’ai pas osé…dommage, vu qu’on était vraiment tout près, ça aurait pu donner de beaux souvenirs.

Le concert commence avec le “Lacrymal Circus”, et tout de suite, je réalise que ce n’est pas du tout la même ambiance qu’à Dijon : on entend encore des bavardages. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent, elle est vraiment bien cette chanson, même si j’étais habituée aux petites fioritures du piano, forcément absentes en guitare-voix.

En revanche, dès les premières notes de “Les Voisines”, toute la salle est captivée…on n’entend plus un bruit à part celui des applaudissements…pas sur toute la chanson, mais la salle se réveille.
J’aime toujours autant entendre les gens rire sur les mêmes phrases, ça me rappelle les premières fois où j’avais écouté les chansons sur le site…et où j’avais eu exactement la même réaction.

Forcément, une fois que le ton est donné, les gens sont plus attentifs à la suite.
La suite, c’est d’abord “Monsieur Marcel”, avec un grand silence après le mot “fossoyeur”…forcément, ce n’est pas un personnage courant dans les chansons.

Puis “Je suis une feuille”, toujours aussi émouvante…
Repenti“ et un coup de téléphone à Emma…petit réconfort pour ses exams, vu que c’est une de ses chansons préférées. J’adore cette façon qu’a Renan d’aller jusqu’au murmure, sans guitare… “je t’attendais, je n’ai pas peur“…

Et enfin, “La lettre”…La toute première chanson sur laquelle j’avais accroché. Et évidemment, vu qu’elle est entraînante, la salle suit…moins bien qu’à Dijon, certes, mais elle suit quand même.

Traditionnels remerciements à Bénabar, à Antoine (ingé son) et à l’ingé lumière…et Renan sort de scène.

Une fois de plus, j’ai adoré, une fois de plus, c’était trop court.


Après vingt minutes d’entracte qui servent surtout à échanger les impressions, les premières notes de “Tu peux compter sur moi”…et Bénabar entre sur scène en bondissant, respectant ainsi sa réputation de “Tigrou” (spécial Emma ;o) )
Par contre, une chose qu’on retient tout de suite (ça m’avait moins choquée à Dijon), c’est qu’il a les yeux rivés sur son prompteur, et que c’est vraiment dommage…
Et puis alors, les fans…c’est l’hystérie. Au point que je passerai le concert à me boucher les oreilles à la fin de chaque chanson pour ne pas avoir les tympans percés.

Bref…Il enchaîne avec “Bruxelles”…
Pour le reste, je suis incapable de les mettre dans l’ordre, mais bon…question d’habitude. J’en ai peut être oublié en plus…

Le dîner, qui me fait toujours autant rire…la mauvaise foi, j’adore.
Marie et Gilbert Carpentier, avec une chorégraphie très sympa des musiciens…1, 2, 3…Soleil ;o)
Quatre murs et un toit…je l’aime moins celle-là, je n’arrive pas à rentrer dedans
La berceuse, qui est géniale…séance d’hypnose en prime, et le “si tu dors pas, j’te place”
Adolescente : portrait très ressemblant, avec une dérive sur “Carmen” qui a duré assez longtemps (moins qu’à Dijon quand même)
Les épices du souk du Caire : j’aime beaucoup l’énergie sur cette chanson, et les “re-nous, re-re-nous, re-re-re-nous…qui me font sourire à chaque fois
Bon anniversaire :… spéciale trentenaires !
Y’a une fille qui habite chez moi : une des premières chansons de Bénabar que j’ai découvertes, et que j’aime toujours autant
Majorette…super émouvante
Dis-lui oui : l’intermédiaire entre les couples qui se disputent, j’ai déjà fait, donc j’aime bien cette chanson
Je suis de celles…j’ai toujours admiré la capacité des auteurs à rentrer dans la peau d’un autre personnage…particulièrement réussie
Vade Retro téléphone : qui répond à la question “Sommes nous les seules à espérer près du téléphone et à nous poser des questions ?”
L'itinéraire…spéciale Marie et moi…sans commentaire !
Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ? Très émouvante
Le cahier de solfège : très jolie
La station Mir : très sympa aussi, et un très beau jeu du lumières
La pierrade : à hurler de rire, surtout les commentaires du début
Vélo : “y fait rien qu’à l’énerver, ce vélo qui fait que d’tomber, c’est quand même très énervant ces vélos qui tombent tout le temps” ;oppp
Aïe aïe aïe…avec une imitation des Gypsy Kings
La p'tite monnaie…en dernier, logique

Voilà, en tout cas, j’admire l’énergie de Bénabar sur scène…chapeau !

On sort du Zénith, le temps de passer acheter un CD de Renan et on se fait mettre à la porte par les vigiles…bof.
En tout cas, très belle soirée, même si un petit regret : dommage qu’on n’ait pas pu être tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Dim 11 Juin - 23:43

Voilà un chouette résumé !!!!

C'était vraiment sympa comme soirée... J'aurai aimé que la première partie dure plus longtemps ... c'est frustrant une premiere partie !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2006

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Lun 12 Juin - 0:11

Aaaaaaaaaah !! cool que La P'tite Monnaie soit revenue à la fin !! Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Applaudi

Car bon, jusque-là elle était en milieu de play-list sur cette tournée, et du coup elle n'était pas jouée avec la pêche qu'elle mérite et perdait son côté "emblématique" ! Very Happy

Merci pour ce compte-rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 174
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2005

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Lun 12 Juin - 0:27

merci pour ce résumé Maud.
Le concert vu d'en bas devait etre vraiment top. En haut, ils me paraissaient tout petits, et je n'ai pas vu que Bénabar regardait le prompteur du coup...

En ce qui concerne Renan, vraiment top, j'avais tellement hate de le revoir dps le Méry...
Mais j'ai été déçu car moi, la haut, les gens papotaient vachement, j'étais un peu énervée de ce non respect de lartiste qui fait la 1ere partie, car c'est jamais facile donc bon... pourraient faire un effort...
Moi j'étais forcement a fond dedans, mais j'avais un peu l'impression d'etre la seule...du coup, je regrettais trop de pas etre avec vous...
Mes potes n'ont pas spécialement écouté. Zont juste bien aimé "les voisines" et été attentif sur "monsieur marcel" ( ce qui a entrainé une gde réfléxion de le sens de Narcoleptique... Laughing sont pas doués... Razz ) et "la lettre"...

Déçue aussi d'avoir été si "gentillement" virées par les vigiles qui ont vraisembablement été formé au meme encore que ceux de la Cigale niveau tact, j'adore!!! Evil or Very Mad

bref bilan: concert top, hate d'etre au 3 octobre pour revoir Renan!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Lun 12 Juin - 13:15

Merci pour le résumé... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Lun 12 Juin - 21:24

Je ne suis pas sûre qu'à ce stade ça s'appelle encore un résumé, mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
céline

céline


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 04/06/2006

Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12Lun 12 Juin - 22:38

alors moi j'ai pu suivre le concert par téléphone grace à audrey (et un peu aux numéros illimités sfr aussi lol)
et j'ai trouvé ça très bien depuis mon nord lointain, assise sur mon lit lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar   Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith de Paris, 8 juin 2006, concert Bénabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une place en plus pour le concert de Bénabar demain!!!
» Avec Bénabar à Bercy !
» Dijon 08 / 04, 1è partie de Bénabar
» première partie de bénabar, montpelier, 22 mars
» Concert Agen en première partie de Bénabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: