Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concert Agen en première partie de Bénabar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Concert Agen en première partie de Bénabar Empty
MessageSujet: Concert Agen en première partie de Bénabar   Concert Agen en première partie de Bénabar Default12Ven 24 Nov - 0:44

je vous mets tout mon résumé..; c'est long,vous n'êtes pas obligé de tout lire Wink




Hier,je suis allée au concert avec 2 amies de La Rochelle(fabienne et Claire) et ma maman à qui je voulais faire découvrir renan dont elle a tant entendu parler depuis un an et Bénabar...4 filles dans une 605 parties pour 24h de plaisir...Sur la route ,on papote(comment ça vous vous en doutiez???),le temps file vite..un café pris au mc do à Bordeaux sera notre seule pause.. le temps est pourri,il pleut sans arrêt,mais c'est pas grave... en route,on écoute l'album de Renan... sur la route Claire s'extasie de pouvoir se trouver là! Et puis d'aller à Agen,où elle n'a jamais mis les pieds... et nous voilà dans le sud,avec son joli accent...17h nous arrivons à l'hotel juste à côté du parc expo... devant le parc expo il n'y a que 10 personnes qui attendent... nous posons nos affaires à l'hotel,Claire et Fabienne filent au carrefour d'en face pour s'acheter des sandwiches pour le soir et avec ma mère on les rejoint vers 18h15 dans la file(qui est assez importante à cette heure là)

Je rassure les filles,vu où on est dans la file,on sera devant,je connais bien les habitudes du coin et les gens sont là pour aller dans les gradins,la fosse n'est pas super prisée!Comme d'habitude sur les concert,on fait la queue à une porte,c'est à une autre qu'il faut aller,donc petit mouvement de foule(et de panique) et c'est enfin l'heure de rentrer... Fabienne et Claire sont chargées de courir vers la scène et de nous garder des places,et elles s'acquittent super bien de la tache:nous sommes devant,contre les barrières,et juste avant les enceintes de gauche,c'est idéal!!!Petit tour au merchandising(où claire achète un cadeau à sa soeur qui ,elle, n'a pas pu sécher),aux toilettes(ben oui,on est des filles!!!)... et on attend... j'attends avec impatience de revoir Renan,ça date maintenant les francos,et il me manque moi Renan,surtout que l'année dernière à la même époque,j'allais le voir assez souvent à Paris en concert et ces moments-là me manquent...

19h45 j'aperçois Antoine,l'ingénieur son de Renan partir vers la console... ça va commencer!! l'excitation monte!

20h:le silence se fait dans la salle,les lumières s'éteignent et Renan entre sur scène(chemise noire,jean et tennis noir)... il prend sa guitare et c'est partie pour 30 minutes de bonheur en sa compagnie:

*Lacrymal circus(je l'aime en accoustique!!!)

*Les voisines:l'ambiance est chaude!!!!le public suit bien ,ça applaudit,ça bat la mesure,cool!

*Je suis une feuille:les cris quelque peu hystériques à la fin de la chanson alors que le sujet est plutot triste,certaines n'ont pas dû écouter les paroles

*Mr Marcel,elle me fait toujours autant sourire celle-là

*Repenti:ahhhhhhhhhh,que la voix de renan est belle,éraillée,grave,sensuelle même parfois,mais avant tout touchante...

*la lettre:c'est un triomphe,le public est conquis!!!

20h30:Renan quitte la scène.

21h:Bénabar entre en scène ainsi que ses musiciens(1 violoncelliste,1 violoniste,1 batteur,1 saxo,1 trombone,1 trompette,1 pianiste,1 guitariste,1 bassiste)

*Tu peux compter sur moi : dès l'entrée en scène on se retrouve embringué dans un tourbillon de vie,de musique,d'énergie,c'est très impressionnant,ils ont tous une pêche hallucinante,c'est fabuleux d'assister à un tel concert... il se dégage une telle énergie de tous que forcément le public est ébahi et entrainé dans cette énergie... c'est une grosse bouffée de vie et de joie de vivre qu'on se prend en pleine figure et c'est magique(je regarde ma mère,j'étais sure qu'elle serait étonnée et ravie,j'ai gagné mon pari,elle est conquise!!!)

*Vade rétro téléphone: je ne sais pas si Bénabar à des tocs mais je remarque qu'il touche le podium où est le guitariste du bout des doigts puis le dessous du piano... marrant...

*paresseuse

*porcelaine

*la berceuse:il part sur une digression sur l'hypnose,c'est très drôle,j'adore ces digressions qui ponctuent le concert,c'est ce qui fait(ça plus l'énergie dégagée) que non seulement on a mal aux mains à la fin du concert parce qu'on n'a pas arrêté d'applaudir mais on a aussi mal à la machoire car le sourire ne quitte par nos lèvres du début à la fin,Bénabar est franchement drole(parfois touchant aussi,j'aime ces facettes si différentes),et c'est un vrai show auquel on assiste tant de la part de Bénabar(qui est hallucinant je le répète encore) mais aussi de tous ses musiciens qui sont géniaux!

*Bon anniversaire

*sac à main

*l'adolescente:digression tordante(et si vraie!) sur les téléphones portables... comment Béna fait pour toujours retomber comme ça sur la chanson après nous avoir embarqué dans une de ses histoires??? ça c'est la question que je me pose,il est vraiment très très très professionnel et le show est monté de manière nickel!! waouh!

*le dîner

*le leçon de solfège:là,juste violon,violoncelle et piano,c'est magnifique

*Bruxelles:une chorégraphie super impressionnante de tous(on comprend alors pourquoi malgré le temps passé sur les routes à ne pas manger forcément très diététique,ilsn'ont pas une once de graisse!,un concert c'est du sport)

*Maritie et Gilbert carpentier :encore une super choré(avec alexandire,alexandra!)

*Majorette:un accordéon,une boule à facette et de super lumière,j'adore ces changements d'ambiance!

*je suis de celles:piano,violon,violoncelle(puis cuivres ensuite)

*4 murs et un toit

*y'a une fille qu'habite chez moi(elle est hilarante celle-là)

*Dis-lui oui

*Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise:sobre,magnifique/piano,violon

*les épices du souk du caire..c'est la folie!!!magnifique choré encore une fois

22h30:ils quittent la scène

22h35:Béna revient sur scène et se met au piano

*le vélo

un speach sur la pierrade,ça sent le vécu,ouf,j'en n'ai pas de pierrade,mais j'ai une yaourtière,c'est chouette les yaourtières!(cherchez pas à comprendre! mais ce qu'il est drôle!!!)

*la pierrade(inédite)

22h45: il requitte la scène... pour revenir 2 minutes plus tard avec ses musiciens

*la ptite monnaie

*à notre santé

22h55 fin!!!

On attend un peu dans la salle au cas où on pourrait avoir un ptit autographe

puis on nous met gentiment dehors,et on nous dit d'attendre à côté des bus

et on attend.. la sécu nous parque derrière des barrières,on est calme..; 23h45,qui voit-on arriver:Bénabar,qui s'excuse de nous avoir fait attendre!!! on aura tout vu,c'est adorable!!!et là il dit qu'il faut enlever les barrières pour que ça soit plus cool,et il se dirige direct vers fabienne,qui a l'honneur du 1er autographe...on se fait signer toutes les 4 nos billets ou pochettes de Cd et on reste un peu à regarder:Bénabar est disponible,chaleureux,adorable(j'adore sa voix!!!) bref:il est chou,vraiment,j'ai eu un gros coup de coeur pour lui hier,je sais,je découvre très tard Béna,mais je crois qu'avant je n'étais tout simplement pas prête... donc voilà,je voulais juste tirer un grand coup de chapeau à cet artiste et à ses musiciens... vous êtes géniaux!!!!

Et aujourd'hui,nous sommes bien rentrées,des images et de la musique plein la tête!!!



Et puis juste pour finir,merci aussi à Renan,grace à lui j'ai rajeuni d'un an,pendant 30 minutes,je me suis retrouvée en octobre,novembre l'année dernière,malgré le public nombreux d'hier,moi je me suis retrouvée au zèbre ou au méry pour des soirées merveilleuses à Paris entre amies...bouffée de nostalgie à la fois merveilleuse et aussi un peu douloureuse... mais c'était de si beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Concert Agen en première partie de Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Concert Agen en première partie de Bénabar   Concert Agen en première partie de Bénabar Default12Ven 24 Nov - 0:57

Merci pour ce très beau CR !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

Concert Agen en première partie de Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Concert Agen en première partie de Bénabar   Concert Agen en première partie de Bénabar Default12Ven 24 Nov - 10:31

Merci pr le résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Agen en première partie de Bénabar Empty
MessageSujet: Re: Concert Agen en première partie de Bénabar   Concert Agen en première partie de Bénabar Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Agen en première partie de Bénabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première partie de bénabar, montpelier, 22 mars
» Dijon 08 / 04, 1è partie de Bénabar
» ... chez Bénabar.net...
» Avec Bénabar à Bercy !
» Une place en plus pour le concert de Bénabar demain!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: