Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dijon, 8 avril

Aller en bas 
+6
Hélène
virginie
Cécile
Maud
steph 2
emma
10 participants
AuteurMessage
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Provençale d'adoption, mais Dijonnaise de coeur ;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Dim 9 Avr - 19:19

Hello

de retour sur terre, je m'attelle au résumé de la soirée d'hier, et je compte sur celui de Maud pour combler les lacunes du mien Wink

donc pour resituer d'abord tout ça : après le concert de Monsieur Clément jeudi soir à Paris, je suis repartie chez moi à Dijon avec Maud dans mes bagages lol ... pour voir Renan

Euh je vais commencer par l'arrivée au zénith, ma seconde maison, d'ailleurs pour plus de confort la mairie dans les nouvelles lignes de bus a choisi de faire s'arrêter le bus qui passe devant mon appart pile au zénith ... (ce qui tombe bien puisque ma voiture est en panne, m'enfin (et là j'entends vos soupirs ... mais qu'est ce qu'on s'en fout de sa vie ! mais en fait je m'en fous que vous foutiez de ma vie tongue )

et voilà arrivé le moment M où nous avons eu la confirmation définitive, irréversible, du fait que nous sommes vraiment blondes Laughing ... c'est-à dire que euh en fait on avait omis de regarder l'heure du début du concert sur nos billets ... et comme de juste, c'était 19h30, et pas le classique 20h30 ... donc on pensait qu'arriver vers 17h30 c'était largement suffisant ... bref ... donc déjà pas mal de monde (enfin pas trop quand même, mais un peu hein), mais on comprend vite que beaucoup de gens ont l'intention de squatter les gradins ...

un peu après 18h30 je crois, ouverture des portes, tout se passe bien, nous sommes au premier rang côté jardin, devant les bafles (pile là où j'étais pour le concert de texas duquel j'étais ressortie moitié sourde lol)

en tant qu'aimants à boulets professionnels, nous ne manquons pas de nous retrouver entre camilla parker bowles version brune, (frustrée du 2e rang qui a bien l'intention de se retrouver au premier) et puis de l'autre côté des nanas qui se relaient pour tester un nouveau type d'oreiller qui leur paraît bien confortable : Maud lol

Renan arrive (en retard tongue), ya des fans dans la salle, un tit groupe derrière nous scande son nom .. Bonsoir ... il se présente, et reçoit un accueil très chaleureux ... bon je vous retranscrirais bien la setlist mais j'ai peur de me tromper ... enfin j'essaie quand même : il a commencé par "lacrymal circus" (ça j'en suis sûre lol), euh il y eu aussi "je suis une feuille", "monsieur marcel", après c'est le trou, je suis vraiment déneuronisée ... bon et bien sûr "repenti" ... il précise au préalable qu'il est heureux de la chanter à Dijon parce que l'histoire qu'elle raconte se passe ici ... "la banlieue nord de dijon" ... effectivement, le zénith c'est bien Dijon Nord tongue le public réagit au quart de tour, applaudit, cheers c'est chouette (franchement c'est rare qu'une première partie soit aussi bien accueillie, qui plus est à Dijon, où le public est en règle générale un peu "mou" lol ... la seule première partie que j'ai pu voir et qui avait été accueillie de la sorte, c'était andy sisco qui tournait avec de palmas ... enfin bref!) ... voilà voilà, chouette prestation Wink le tour de force avec ma voisine de gauche qui entend gagner du terrain commence à me fatiguer, je sens monter l'énervement, et j'échange ma place avec Maud qui veut venir à bout de ce boulet

Bon euh quant au mec qui fait a fait la seconde partie, pas mal pas mal ... tongue oui en fait je me dois d'avouer que je connaissais très peu Bénabar, mis à part les quelques chansons passées à la radio et j'ai réellement adoré ce concert, je suis tombée amoureuse de ce qu'il fait (pas de lui, j'ai passé l'âge midinette lol) beaucoup d'énergie, il est vraiment monté sur ressorts lol (c'est un polly pocket tigrou, sans les rayures et moins orange bounce ............................................. voyez dans quel état ça me met les week ends avec Maud Shocked mdr)

voilà voilà, je concluerai en remerciant Renan d'être passé à la fin c'était vraiment adorable Wink

les cds 4 titres (repenti + lacrymal circus + je suis une feuille + monsieur marcel) s'arrachent comme des petits pains, donc si vous voulez être sûrs d'en avoir, sortez avant la fin de Bénabar ! mdr Very Happy


en tout cas, vivement la prochaine date ...



⭐ Bisous ! et désolée si c'est long ⭐


Dernière édition par le Dim 9 Avr - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emmadanslalune.blogspot.com
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Provençale d'adoption, mais Dijonnaise de coeur ;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Dim 9 Avr - 19:23

merde ! j'ai mis tellement de temps à faire ce résumé qu'il y a eu un autre post entre temps, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://emmadanslalune.blogspot.com
steph 2

steph 2


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : souvent dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2006

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Dim 9 Avr - 21:21

Rhooooooooooooo ton CR est génial, me suis bien marré en le lisant, et j'ai pleuré aussi : pourquoi j'y suis pas allée !!!!!!!!!!! Mad Sad

Vivement que je le revois Renan, j'ai vraiment hâte !

Cool que vous ayez pu le voir à la fin, c'est vraiment super chouette de sa part et pour vous !

Wink

ps: hum j'espere que maud n'a pas oublié le cd quatre titres pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanecorbin.forumactif.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Dim 9 Avr - 23:28

Demain, promis, je m'y mets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Lun 10 Avr - 0:05

oh j'ai pensée à vous les filles
bien le résumé Emma , lé super chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Lun 10 Avr - 0:34

trop contente pour vous les filles...ça avait l'air bien!!!!
Merci pour le résumé Emma!!! à Maud maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Lun 10 Avr - 11:44

merci emma pour le résumé!
mdr l'aimant à boulet! je vois que ca change pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Audrey

Audrey


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Lun 10 Avr - 15:35

Merci Emma pour le résumé !!!

Ca avait l'air super hormis les boulets mais je ne dis rien, je ne suis pas mal non plus dans le genre aimant à boulet....

Ca ne m'étonne pas ce succès, je suis contente pour lui en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Lun 10 Avr - 22:33

Chose promise, chose due...

Le week end dernier, j'étais donc à Dijon !

Toute à notre joie d’aller à ce concert, Emma et moi n’avions pas même pas pensé à regarder l’heure sur le ticket, persuadées que ça commençait, comme la plupart des concerts, à 20h ou 20h30…Donc, en arrivant, Emma était surprise de voir autant de gens…forcément, on a mieux compris après…Enfin, malgré le monde, on a quand même réussi à être au premier rang, et avec une bonne vision de l’ensemble de la scène, donc tout allait bien.

Je ne sais pas si Bénabar avait besoin de plus de temps, ou si tout le monde avait cru, comme nous, que le concert commençait plus tard, mais en tout cas, ça a commencé en retard, et plus les minutes passaient, plus j’avais hâte…bah oui, après presque 4 mois, ça commençait vraiment à me manquer.

Grosse frayeur au moment où le vigile m’a demandé de le suivre pour aller mettre mon appareil à la consigne…la perspective de sortir de la salle ne m’enchantait pas du tout, et surtout j’étais déçue de devoir renoncer à mon rôle de paparazzi habituel.

Enfin, heureusement, j’ai pu reprendre ma place à temps…

Et ensuite, en dehors des mésaventures avec nos voisines de droite et de gauche (on était vraiment mal entourées : j'ai passé le concert avec qq'un vautré sur moi, d'abord à droite, puis à gauche), ça n’a été que du bonheur ! Very Happy

Celui de retrouver Renan sur scène, à l’aise comme un poisson dans l’eau…

Très très bon accueil du public...on se disait avec Emma qu’on n’avait jamais vu un artiste assurant la première partie être aussi bien accueilli…

Playlist :
Le Lacrymal Circus
Les Voisines
Je suis une feuille
Monsieur Marcel
Repenti
La lettre

Emma et moi nous attendions le moment où Renan allait prononcer les mots "banlieue nord de Dijon", surtout qu'il avait précisé avant qu'il était content de chanter cette chanson à Dijon vu que l'histoire se passait là bas...Et ça n'a pas raté : moitié applaudissements, moitié sifflets pour la "banlieue nord"...en tout cas, très drôle, surtout quand la réaction du public est suivie par "j'ai choisi la voie diplomate"

Quant au concert de Bénabar en lui-même, j’ai été très agréablement surprise. Je connaissais la plupart de ses chansons, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir sur scène, et j’ai beaucoup aimé l’énergie qu’il dégage, ainsi que sa présence sur scène…ce n’est pas donné à tout le monde de sautiller dans tous les sens sans avoir l’air ridicule !

En tout cas, nous avons bien fait avec Emma de nous dépêcher pour acheter les CD, compte tenu de la vitesse à laquelle ils sont partis… Je dois avouer que j’étais impressionnée : en l’espace d’un quart d’heure, plus rien…Si c’est comme ça pour l’album, les disquaires vont être dévalisés en quelques minutes !

Voilà, petite discussion avec Renan après, et puis nous sortons du Zénith avec une haie d'honneur de vigiles...lol
Et voilà comment, malgré les boulets, on passe une excellente soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
marionnette

marionnette


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : juste à côté de Montpellier...
Date d'inscription : 25/03/2006

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Lun 10 Avr - 23:03

Ravie de voir que Bénabar continue à surprendre et à séduire... C'est clair, quand on l'a vu sur scène c'est plus jamais comme avant : c'est vraiment incomparable !... Dijon, 8 avril Jumping-smiley-012 C'est une vraie bande de joyeux lurons avec B.en chef de troupe !
... Pas étonnant qu'ils s'entendent bien avec Renan, on a la première partie qu'on mérite, et c'est tant mieux pour nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly

nelly


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 29/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Mar 11 Avr - 0:09

merçi les filles je suis très heureuse pour renan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Mar 11 Avr - 18:10

ah merci maud pour ton résumé
ah les boulets une histoire d'amour ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 228
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/12/2005

Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12Jeu 13 Avr - 11:22

merci pour vos résumés les filles comme d'hab on s'y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vip-blog.com/vip/blogs/Moonshine7610.html
Contenu sponsorisé





Dijon, 8 avril Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 8 avril   Dijon, 8 avril Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon, 8 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon 08 / 04, 1è partie de Bénabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: