Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Canteleu, 1er février

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabrina




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/07/2006

Canteleu, 1er février Empty
MessageSujet: Canteleu, 1er février   Canteleu, 1er février Default12Dim 4 Fév - 15:40

Après les cours et un petit tour dans Rouen, nous voilà parties Claire (clairette ricourette sur ce forum) et moi direction Canteleu pour aller voir Renan Luce. Sachant que Canteleu n'est pas loin de Rouen et que nous avons trouvé des bleds paumés facilement, nous ne prenons pas de plan (Remarque n°1 : à ne jamais faire !!!). Mais c'était sans compter sur notre sens pitoyable de l'orientation...Nos péripéties nous ont donc fait passer par Déville, Notre-Dame de Bondeville (où je vous épargne le passage du jeune pharmacien, private joke pour ma claire), et Maromme... Après maintes routes entourées de forêts et côtes en tout genre, nous voilà arrivées à bon port, ou plutôt à bonne salle de concert...Et presque une heure à l'avance, s'il vous plaît !!!

Et là les souvenirs surgissent...Une vague impression de saint Romain du Colbosc pour ce qui a sûrement été LE concert de l'année 2006....Et puis pas juste une impression...Un visage me dit quelque chose. Je prend ma hardiesse à deux main pour aller demander au monsieur si par hasard il n'était pas au festival Voix de Guitare (Remarque n°2 : festival à surveiller...)...Eh bien oui, c'était lui...Petite discussion sur la nouvelle scène française qui se poursuit dans le hall (ouf de la chaleur !!).

Qu'est-ce que ça fait du bien un petit concert sans hystériques (ou presque !)...Presque parce que quelques Nénettes sont là tout de même. Oui quand on se précipite à l'intérieur de la salle de concert (toute petite donc forcément on aura une bonne place) alors que l'accès n'est pas encore permis, moi j'appelle ça des Nénettes...

Quelques paroles plus tard, les portes s'ouvrent, et à ma grande surprise les Nénettes n'ont pas pris le premier rang...Je m'en étonne tout haut, ce à quoi elles me répondent que c'est pour être à la hauteur des yeux de Renan...pfff...m'en fout, moi je suis là pour le plaisir de mes oreilles alors...C'est bizarre, elles n'ont pas relevé !

Bref nous prenons donc le premier rang (remarque n°3 : le premier rang c'est gênant tout de même...surtout quand l'artiste regarde vraiment les gens). La configuration de la salle est encore nouvelle pour nous : pas de scène, seul le public est surélevé !! Ma fois, c'est sympa !!!

Une vingtaine de minutes plus tard vient le tour de la première partie...Surprise on ne pensait pas qu'il y en aurait une...Et, personnellement, s'il n'en y avait pas eu, cela ne m'aurait pas dérangé...c'était du genre, je fais du rock dans le garage de maman, je laisse les cheveux longs et je bouge la tête pour faire plus rockeur...Sauf que déjà, ils n'étaient pas dans le garage de maman, qu'ils avaient passé l'âge des cheveux longs et du bougeage de tête d'avant en arrière digne d'une pub l'oreal, et que c'était plus du bruit que du rock...

On attend encore quelques minutes et le véritable bonheur commence ! Renan et ses musiciens entrent en scène et nous voilà parties dans leur merveilleux petit monde...On commence par 24h01 où je me dis que ma minute supplémentaire est ce concert...O temps suspend ton vol...Ils enchaînent sur La Lettre...je ne l'attendais pas si vite mais ça fait du bien !!!!

Les chansons s'enchaînent, tout l'album est joué, nous avons droit à une inédite (aux timides anonymes) et deux reprises (Une petite Fille, Nougaro et L'orage de Brassens...j'adore !). Je ne sais plus l'ordre exact, à venir quand claire aura scanné la set list...

Tout s'arrête autour de moi pendant Mes racines et L'iris et la Rose...Il aurait pu se passer des milliers de choses que je crois que je n'aurais rien vu...Suspendue à ses notes...
Repenti, c'est pareil...cette chanson est vraiment superbe et installe un climat particulier...
Mention spéciale pour Camelote ! Belle orchestration toute en douceur...
Chien mouillé toujours aussi drôle et touchante
On va volontiers faire un tour au Lacrymal Circus, côtoyer Monsieur Marcel, espionner les Voisines, passer une Nuit Blanche et se dire I was here...

Une concert merveilleux qui fait oublier tout ce qui ne va pas ici bas, et qui redonne du baume au coeur...

La salle est conquise, plusieurs rappels (La Lettre ça c'était prévu, et Lacrymal Circus...)

Les lumières reprennent vie et signalent la fin de ce moment magique...Une set list récupérée et une demande d'itinéraire plus tard, Renan et les Musiciens font leur apparition pour partager encore quelques ultimes moments...

Set list signée pour claire, médiators récupérés venant de Renan lui même (bin oui on fouille pas dans ses poches quand même !) : claire fait signer sa set list, moi pauvrette j'arrive avec mon simple billet (oui l'album était sagement chez moi...pfff qu'est ce que je suis quiche des fois !)en lui disant "bin je n'ai que ça" (vous savez histoire d'entamer la conversation quoi) et lui de me répondre en fouillant "oh et moi je n'ai rien" ;"non mais c'est pas grave, je disais ça comme ça"; "mais non attend tiens j'ai mon médiator !"...Bref je vais commencer une collection je crois lol...Et si je veux honorer la dédicasse, faut que j'me mette à la guitare !!

Bref une excellent soirée a illuminé ma semaine...

Merci à toute cette petite troupe où le talent côtoie la gentillesse, la simplicité et la distribution de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://benricour.zikforum.com
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Canteleu, 1er février Empty
MessageSujet: Re: Canteleu, 1er février   Canteleu, 1er février Default12Dim 4 Fév - 20:49

Merci pour le CR, et bravo pour le médiator Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
 
Canteleu, 1er février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: