Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Renan à Bordeaux le 1er décembre

Aller en bas 
+3
diablounette
Orni*
virginie
7 participants
AuteurMessage
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Sam 2 Déc - 16:12

Vendredi 1er décembre,c'était le jour tant attendu pour moi du concert de Renan Luce à Bordeaux!

Après l'avoir revu enfin à Agen la semaine dernière,j'avais hâte de le revoir en formation complète... et comme je ne pouvais pas aller à Paris le voir au Trianon(mais j'ai quand même pu entendre tout le concert grace à un coup de fil de Matthieu),il me tardait d'être à ce jour-là... Renan partageait l'affiche avec "Debout Sur Le Zinc"...J'y suis allée avec Hélène... arrivées pile à l'heure devant la salle(le Krakatoa),on se faufile dans la salle et on se met au premier rang,contre les barrières à gauche de la scène... Hélène va faire un ptit coucou à Antoine,l'ingénieur du son de Renan et 21h,c'est le début du concert:

Voilà la setlist:

*24h01(guitare électrique,basse,batterie),ça commence fort

le bassiste prend sa contrebasse(j'adore l'apport de la contrebasse sur les chansons!!!)

*La lettre

*Je suis une feuille(avec une intro magnifique entre Renan et Antoine son guitariste,tous les deux à la guitare sèche)

*chien mouillé(avec basse)

contrebasse

*Nuit blanche(encore une superbe intro guitare électrique/guitare sèche)

*Petite fille(reprise de Nougaro... joli trou de mémoire!)

*Camelote

*Lacrymal Circus

*L'orage(reprise de brassens)

*Mr Marcel

*Les voisines(là , la salle connait!)

21h50 :rappel

Renan revient seul à la guitare pour

*Repenti

21h55:fin

Comment décrire ce que j'ai ressenti hier soir? Pas facile! Tout d'abord un émerveillement constant ,les orchestrations sont magnifiques,ces versions sont géniales,très abouties... j'aime les versions juste guitare/voix mais les versions avec ces instrumentations me ravissent les oreilles,je vais de découvertes en émerveillement,mon sourire s'épanouit au fur et à mesure que je remarque les variations des versions live!!!

La batterie,la contrebasse et la guitare électrique donnent vraiment une autre dimension aux chansons!!! et puis on sent une belle complicité entre renan et ses musiciens... Que de chemin parcouru depuis l'année dernière... c'est vraimentt un privilège de pouvoir vivre cette ascension de presque le début de la carrière de renan jusqu'à aujourd'hui...

Ensuite,concert de Debout sur Le Zinc,Hélène m'avait filé l'album et j'avais beaucoup aimé! Et les découvrir sur scène a été un très beau moment,ils ont des influences tellement diverses que c'est vraiment surprenant... polyvalent est le mot qui peut résumer la soirée: ils savent tout faire; tous les membres du groupe étant tour à tour musicien,chanteur,choeur... ils manient tous plein d'instruments(pour un violon/trompette/chant,un autre batterie/guitare,un autre Guitare/chant,un autre accordéon/batterie... pfiouuu,on a parfois du mal à suivre tellement on en prend plein les yeux et les oreilles!)..; bon,le son était plutot pourri,avec trop de saturation,les basses étaient trop fortes,on avait du mal à distinguer chaque instrument et quant aux paroles,n'en parlons pas,je n'ai pratiquement rien pu distinguer des paroles des chansons que je ne connaissais pas mais c'était vraiment une belle découverte! Et le public était très enthousiaste!

Fin du concert vers Minuit

Dans le hall de la salle,j'aperçois une boutique de merchandising de Renan,je regarde les t-shirts mais comme il n'y a aucun vendeur avec Hélène on se balade dans le hall et on tombe sur renan et antoine(l'ingé son),là on papote un peu,le pauvre renan a l'air épuisé,il faut dire qu'en 3 jours il a enchainé 4 concerts et pourtant il assure sur scène!!! c'était sympa de pouvoir rediscuter comme ça avec lui... puis nous le laissons ... nouveau petit tour vers le merchandising où je peux enfin acheter mon t-shirt "repenti" et voilà:fin d'une super soirée!!!

Vivement la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Sam 2 Déc - 19:03

Merci beaucoup pour ton résumé.

Y'a des T-shirts "repenti" ??? Il ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Sam 2 Déc - 20:55

voui,y'a du merchandising Very Happy
alors y'a un t-shirt repenti forme homme et un forme femme: il est noir avec écrit "repenti" en blanc au niveau de la poitrine et renan luce juste en dessous en orange clair et un peu plus petit(je mettrai une photo si tu veux) et un peu à gauche... même t-shirt femme mais avec "les voisines"... et y'a aussi un marcel kaki avec marqué Arrow Mr Marcel Wink 12 euros le t-shirt!
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Dim 3 Déc - 1:23

virginie f a écrit:
voui,y'a du merchandising Very Happy
alors y'a un t-shirt repenti forme homme et un forme femme: il est noir avec écrit "repenti" en blanc au niveau de la poitrine et renan luce juste en dessous en orange clair et un peu plus petit(je mettrai une photo si tu veux) et un peu à gauche... même t-shirt femme mais avec "les voisines"... et y'a aussi un marcel kaki avec marqué Arrow Mr Marcel Wink 12 euros le t-shirt!

voui je veux bien une photo Renan à Bordeaux le 1er décembre Joie_17
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Dim 3 Déc - 12:25

Merci beaucoup pour ton CR !
J'ai eu la chance de voir Debout sur le Zinc et Renan dans le même mois à défaut de les voir au même concert, et j'aime beaucoup les 2 (oui j'avoue, je préfère un peu Renan quand même Very Happy ).
Au Trianon il n'y avait pas de merchandising je crois, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Dim 3 Déc - 15:49

diablounette a écrit:
Au Trianon il n'y avait pas de merchandising je crois, dommage...

Bah si, il y en avait, dans le hall en haut derrière les escaliers, sous les grandes affiches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
Claire ricourette

Claire ricourette


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Dim 3 Déc - 17:02

merci pour ce beau résumé virginie ça rapelle de beaux souvenirs...

suite le 1 février si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Dim 3 Déc - 18:05

merci pour le resumé Virginie
oua chouette les Tee shirt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
virginie




Féminin Nombre de messages : 447
Age : 48
Date d'inscription : 17/01/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Dim 3 Déc - 19:19

Voilà mon t-shirt Wink

Renan à Bordeaux le 1er décembre Tshirtrenan1mm2
Revenir en haut Aller en bas
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Lun 4 Déc - 0:59

Maud a écrit:
diablounette a écrit:
Au Trianon il n'y avait pas de merchandising je crois, dommage...

Bah si, il y en avait, dans le hall en haut derrière les escaliers, sous les grandes affiches !

Ah bon ? j'ai rien vu Shocked
Euh, j'avais peut-être la tête ailleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Lun 4 Déc - 1:01

Claire ricourette a écrit:
merci pour ce beau résumé virginie ça rapelle de beaux souvenirs...

suite le 1 février si tout va bien Very Happy

J'y vais aussi ! il est confirmé ce concert ? parce que je dois y aller avec une autre copine, et pour l'instant je crois qu'on ne peut pas encore acheter les places.
Revenir en haut Aller en bas
marionnette

marionnette


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : juste à côté de Montpellier...
Date d'inscription : 25/03/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Lun 4 Déc - 1:50

Une super bonne soirée effectivement... C'est vraiment super sympa quand il a ses musiciens ! Very Happy
Et bien sûr, re-coup d'coeur pour La Lettre, les deux reprises, et toutes les autres.

En tout cas bien moins frustrant que la veille à Bercy (en première partie de Bénabar) où il n'a fait qu'UNE chanson (Les Voisines) après un petit moment de flip d'ailleurs, tout seul devant 17 000 spectateurs avec sa guitare qui n'avait pas de son... Problème aussitôt réglé heureusement !! Il a super bien géré franchement face à tout ce monde, on n'a rien vu de son trac (bien réel pourtant comme il me l'a dit après), et il a encore séduit de nouvelles personnes c'est sûr, chapeau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12Lun 4 Déc - 22:27

Merci pour la photo du T-shirt !!! J'en veux un moi aussi !!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Renan à Bordeaux le 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Renan à Bordeaux le 1er décembre   Renan à Bordeaux le 1er décembre Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Renan à Bordeaux le 1er décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renan à l'Olympia le 8 décembre !!!!!
» Renan Luce au Plan --- Ris Orangis le 16 décembre 2006
» Interview de Renan
» On parle de Renan
» bon anniversaire renan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: