Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Showcase Fnac des Ternes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Showcase Fnac des Ternes Empty
MessageSujet: Showcase Fnac des Ternes   Showcase Fnac des Ternes Default12Ven 24 Nov - 22:01

J'ai écrit un petit CR, il n'est pas génial génial, mais bon...

17h30 tapante, je suis assise depuis même pas une minute dans une petite salle qui peut contenir environ une centaine de personnes, et Renan débarque sur scène, seul. Il remercie tout le monde d'être venu (la salle était très bien remplie) et attaque directement avec Lacrymal Circus, ensuite Camelote et Je suis une feuille (celle-là, ah la la, j'adore vraiment les paroles).
Une petite pause, il nous demande si on veut lui poser des questions, mais je crois que ceux qui voulaient en poser le feront plus tard Showcase Fnac des Ternes Joie_17
Il reprend ensuite avec 24h01, Repenti, Monsieur Marcel et enfin, une de mes préférées : La lettre.
Après des applaudissement bien mérités, Renan propose que ceux qui veulent lui faire des bisous peuvent rester. Bon, des bisous, non, mais lui parler tant qu'il est accessible, pourquoi pas ? (car je pense que dans pas si longtemps, ça sera moins facile !) J'attends donc sagement mon tour derrière quelques personnes, en majorité des jeunes filles, ce qui rend fort jaloux un des rares hommes à être là et qui lui parle juste avant moi.
Lorsque vient le moment fatidique, je me sens on ne peut plus bête, c'est surement plus facile de demander une photo ou un autographe, mais ça, c'est pas mon truc. Je lui dis donc que je ne vais pas être très originale, ce à quoi il répond qu'il ne l'est pas non plus mais qu'il sent qu'il va me dire merci, j'enchaine avec un "j'adore la façon dont vous écrivez", un bête vouvoiement car je crois qu'il est plus jeune que moi en plus Laughing il me dit effectivement merci.
J'explique donc que je l'ai découvert au Tryptique, et que j'ai la chance d'aller au Trianon mardi (oui, j'ai précisé que j'avais gagné ces places), il est assez étonné. J'essaie de lui soutirer ses secrets d'écriture, mais comme je m'en doutais, il n'en a pas vraiment, c'est énervant ces gens doués qui ne savent pas pourquoi ils le sont
Bref, je finis avec un : "Qui vous inspire en ce moment ?", il me répond Thomas Fersen et Emilie Loizeau, encore 2-3 mots et je repars, ravie de ce petit entretien sympathique et de ce showcase.
Revenir en haut Aller en bas
bérengère




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Showcase Fnac des Ternes Empty
MessageSujet: Re: Showcase Fnac des Ternes   Showcase Fnac des Ternes Default12Dim 26 Nov - 14:38

Merci diablounette pour ton CR.
J’étais aussi à la FNAC pour le show case et je me retrouve bien dans ton petit reportage. La salle était effectivement bien remplie et le petit nombre de personnes que cela représentait me laissait à penser que nous pourrions facilement lui parler après le show. Chose vérifiée et offerte par Mr Luce lui-même.
J’avais un peu trop chaud (la FNAC assure coté chauffage !) et aussi un trop plein de mots dans la bouche et pas vraiment le temps d’y mettre de l’ordre !!! Ainsi, comme toi, je n’ai pas fait preuve d’une grande originalité dans mes remerciements pour l’album et dans mon admiration pour ses textes……..
En tout cas, moment très appréciable avant le concert très attendu de mardi, où je serais bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Showcase Fnac des Ternes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Showcase FNAC Lyon part dieu
» Showcase Fnac de Reims 8 mars 2007
» Showcase à Angers
» Show case Fnac Paris !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "I was here"-
Sauter vers: