Forum sur Renan Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...mais qui est Renan Luce ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Oiseaux de passage 2 ! Le retour !

Aller en bas 
+2
Cécile
Haazheel
6 participants
AuteurMessage
Haazheel

Haazheel


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2006

Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Empty
MessageSujet: Oiseaux de passage 2 ! Le retour !   Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Default12Ven 23 Juin - 10:52

Bonjour bonjour !

Je ne sais pas si vous avez vu sur mySpace (que l'on m'empêche de lire au boulot mais osef) mais Renan a posté un petit quelque chose :

Citation :
Salut à tous..
Nous sommes actuellement au studio Acousti pour l'enregistrement d'une chanson de BRASSENS, pour le tribute qui va sortir en octobre : "Les Oiseaux de Passage, volume 2".
A la basse : Martin Gamet
A la guitare : Antoine Dijole
A la batterie : David Morin
A la réalisation : Alain Cluzeau..
Quelques photos sont dispos dans la section photos..
A
R

Je ne sais pas qui seront les "autres invités" mais la première compilation (que j'ai acheté pour de vrai avec de vrai sous et tout) était d'un très bon "niveau" !

Par contre aucune idée de la chanson que va faire Renan !! Vous avez des idées vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mygmusique.com
Cécile
Admin
Cécile


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : banlieue EST de Dijon
Date d'inscription : 02/11/2005

Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de passage 2 ! Le retour !   Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Default12Ven 23 Juin - 12:35

heu il a déjà chanté "l'orage" Si je ne me trompe pas, alors c'est peut etre cette chanson là
Revenir en haut Aller en bas
http://renan-luce.heavenforum.com
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Des forums sympathiques!
Date d'inscription : 28/12/2005

Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de passage 2 ! Le retour !   Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Default12Ven 23 Juin - 18:13

cool merci pour l'info!
comme cécile, je pense à l'orage!! elle lui va super bien celle la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Maud

Maud


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de passage 2 ! Le retour !   Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Default12Ven 29 Sep - 18:07

La compilation s'appelle "Putain de toi", elle sort le 9 octobre, et effectivement, Renan y interprète "L'orage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futureblogs.net/maud
diablounette




Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de passage 2 ! Le retour !   Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Default12Lun 16 Oct - 20:36

A propos de ce CD, je suis tombée sur un article qui en parle dans A nous Paris, et quel chanteur donne son avis sur Brassens ? Renan Luce bien sur Very Happy
Je vous recopie :

Renan Luce, qui vient de sortir "Repenti", un très beau premier disque chez Barclay, est de la partie, puisqu'il reprend L'orage, titre qu'il a maintes fois rôdé en concert. "C'est sûrement ma chanson préférée de Brassens, explique-t-il. L'histoire est fabuleuse et la mélodie est peut-être l'une des plus efficaces qu'il ait écrites, même s'il y en a beaucoup. On y entre progressivement. Les premiers couplets sont une présentation de l'univers. On visualise tout peu à peu et, à chaque étape, il y a un nouveau rebondissement. L'histoire se déroule sous nos yeux de manière assez magique e du coup, à chanter, c'est un vrai bonheur." Et de poursuivre : "Brassens est toujours moderne, grâce à la qualité de ses chansons. Les sujets abordés sont intemporels. Ce sont des histoires simples, bien ficelées, avec des mélodies imparables. La façon d'écrire est majestueuse, la forme est très rigoureuse, et le fond, poétiqu ; c'est ça qui rend ces chansons indémodables..."
Revenir en haut Aller en bas
Orni*

Orni*


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : près d'Avignon
Date d'inscription : 30/04/2006

Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de passage 2 ! Le retour !   Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Default12Lun 16 Oct - 20:52

Ben moi je l'ai acheté et c'est vachement bien !!! En dehors de la reprise de Renan que j'adore bien sûr, j'aime beaucoup la reprise de Putain de toi par Olivia Ruiz et celle de La cane de Jeanne par Dyonisos...

Et pour l'anecdote je l'ai acheté un certain 11/10 à Montpellier et fait dédicacé par Renan Very Happy (voilà c'est juste pour dire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithaurore.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de passage 2 ! Le retour !   Oiseaux de passage 2 ! Le retour ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux de passage 2 ! Le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue fée de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Renan Luce :: "Mes racines"-
Sauter vers: